Fédéral

Publication } 15-03-2023

L’arbitre international français Serge Makouchetchev a officié lors de la World Baseball Classic 2023. Désigné sur la poule qui se tenait en Chine Taipei du 7 au 12 mars, il a pris part à cinq rencontres.

Il était arbitre de troisième base lors des rencontres Cuba vs Pays-Bas le 8 mars, Italie vs Cuba le 9 mars et Pays-Bas vs Chine Taipei le 11 mars, en première base le 10 mars lors du match Cuba vs Panama et en deuxième base le 12 mars lors de la finale de la poule entre les Pays-Bas et l’Italie.

Il a officié aux côtés de Larry Vanover, Dan Iassogna, Mark Carlson (MLB, Crew Chiefs en MLB), Nic Lentz, Chris Segal, Roberto Ortiz (MLB), Shoji Arisumi (NBP, Crew Chief), Ki Taik Park (KBO, Crew Chief) et Trent Thomas (ABL).

L’un de ses appels a été challengé lors de la rencontre en Cuba et l’Italie, maintenu après étude de la vidéo. Il portait le numéro 20.

Ce n’était pas sa première nomination pour la WBC Inc. puisqu’il avait été invité à officier lors des qualifications de la World Baseball Classic 2017 qui s’étaient déroulées en 2016 à Brooklyn, New York.

Homologuée par la Fédération Internationale (WBSC), la World Baseball Classic est l’une des deux Coupes du Monde de Baseball, organisée tous les quatre ans, à laquelle participent les joueurs des Ligues professionnelles et notamment de la Major League Baseball (MLB) et de la Nippon Professional Baseball (NPB).

 

Serge Makouchetchev fait partie du Comité des Arbitres Baseball de la WBSC Europe.