La Fédération Française de Baseball et Softball recrute un/une gestionnaire de vie sportive.

Sous l’autorité du Directeur général, en collaboration avec les différents services du siège et en lien avec la Direction Technique Nationale :

Gestion sportive

  • Suivi des réunions des commissions Arbitrage Baseball, Arbitrage Softball, Sportive, Jeunes et Scorage et Statistiques : organisation et/ou suivi et rédaction des comptes rendus de décisions
  • Élaboration des calendriers sportifs et péréquations nationales
  • Suivi des résultats des compétitions et statistiques et de leur publication sur les sites
  • Aide à la désignation et au suivi des officiels engagés dans les compétitions nationales
  • Réalisation des bilans annuels et participation aux évolutions réglementaires

Gestion administrative

  • Suivi des dossiers d’inscriptions des clubs et organes déconcentrés aux compétitions nationales
  • Support E-Licence (logiciel de licence) sur la partie licence et transfert
  • Suivi des actions/sanctions et réalisation des instructions disciplinaires
  • Suivi des dispositifs de politique publique

Gestion logistique

  • Gestion des réservations hébergement et transport des officiels sur les compétitions nationales

Poste basé au siège à Paris (XII) avec télétravail bihebdomadaire.

Groupe 4 ou 5 de la Convention Collective Nationale du Sport et rémunération selon profil.

Tickets restaurant.

Profil

  • Bac +3 en management du sport
  • Polyvalent, rigoureux et dynamique, aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Maîtrise de l’anglais
  • Maitrise du pack office et aisance avec les outils informatique
  • Disponibilité régulière en soirée et week-ends en fonction du calendrier fédéral
  • Idéalement, disposant d’une première expérience en fédération
  • Permis de conduire souhaité

Adresser CV et lettre de motivation à candidature@ffbs.fr avant le 10 octobre 2023.

Plus sur la Fédération Française de Baseball et Softball