Équipe de France de Softball
Publication } 25-07-2019
Malgré une belle prestation, la France s’est inclinée 5-1 face au Champion d’Europe en titre, l’Italie lors de son dernier match du premier tour du tournoi de qualification Olympique de Softball Europe/Afrique jeudi 25 juillet 2019 à Utrecht, aux Pays-Bas.
Avec une victoire face au Botswana et deux défaites face à l’Italie et à la République tchèque la France termine troisième de son groupe et n’est pas qualifiée pour le deuxième tour rassemblant les quatre meilleures équipes de la compétition.
L’aventure Olympique s’arrête donc là pour les Bleues qui ont connu un superbe été 2019, décrochant le troisième Top 6 européen de l’histoire du softball féminin français et n’ayant pas démérité au tournoi de qualification Olympique.
Les résultats des Bleues
- Mardi 23 juillet à 16h: France 1-6 République tchèque
Les françaises sont bien rentrées dans la rencontre, la partante Charline Gartner contenant l’attaque tchèque pendant deux manches. De son côté Veronika Peckova, la redoutable lanceuse tchèque, n’a rien laissé ou presque aux bleues (5IP, 1H, 2BB, 9SO), retirant neuf frappeuses sur prises en cinq manches lancées. Entre temps les tchèques avaient réussi à trouver la faille face à Gartner (3IP, 5H, 4R, 3ER, 2BB) puis à la relève de Sarah Benchali (3IP, 6H, 2R) dans une quatrième manche à cinq points, prenant l’avantage 6-0 au score. Les Bleues produisent leur seul point de la rencontre en sixième manche sur la relève de Martina Blahova mais le score en restera là, 6-1 République tchèque.
- Mercredi 24 juillet à 10h: France 11-2 Botswana
La France a pris la rencontre par le bon bout, marquant huit points en première manche et forçant la sortie de la partante botswanaise peu aidée par sa défense. Les Bleues ont ensuite contrôlé la rencontre, Sarah Benchali (3IP, 2R, 2BB, 1SO) et Charline Gartner (2IP, 1BB, 4SO) contenant le line-up des Championnes d’Afrique à deux points non mérités. 11-2 en quatre manches, une victoire qui permet aux Bleues de rester en course pour une place au deuxième tour.
- Jeudi 25 juillet à 10h: Italie 5-1 France
Auteur d’une performance en dents de scie malgré la victoire face au Botswana la veille, l’Equipe de France a réalisé l’un de ses plus beaux matchs de l’été face au Champion d’Europe en titre, l’Italie jeudi. Appliquées en défense, les françaises n’ont pas laissé grand chose aux italiennes mais ont connu une quatrième manche difficile, encaissant quatre points et forçant la relève de Gartner (3.2IP, 2R, 3H, 1BB) par Benchali (3.1IP, 3R, 6H, 1BB). Déterminées et agressives jusqu’au bout, les françaises ont été récompensées de leurs efforts en septième manche, marquant un point sur un simple de Natalie Glover.
Statistiques – Photos (à venir)
Classement Groupe B
- 1- Italie 3v-0d
- 2- République tchèque 2v-1d
- 3- France 1v-2d
- 4- Botswana 0v-3d
Retrouvez toutes les informations sur le site dédié.