Softball

Publication } 05-10-2021

Après une première journée lors de laquelle toutes les rencontres ont pu se jouer, la pluie a eu raison de la deuxième journée du Challenge de France de Softball Féminin dimanche 3 octobre 2021 à Valenciennes.

Le match de classement entre Clapiers-Jacou et Pessac a été annulé et la quatrième place de Clapiers-Jacou, victorieux de Pessac la veille en poule, entérinée.

Reste deux rencontres à jouer et reprogrammées le 17 octobre 2021 à Meyzieu: la demi-finale entre Grenoble et Evry-Courcouronnes, puis la finale entre le vainqueur de la demi-finale et Saint-Raphaël.

La troisième édition de la compétition, qui rassemble les cinq équipes du Championnat de France de Division 1 Softball Féminin, est qualificative pour la Coupe d’Europe de Softball 2022.

En marge du Challenge ont été décernées les récompenses de la Division 1 Softball Féminin. Saint-Raphaël conserve son titre devant Evry-Coucouronnes. Aurélie BEHR (Clapiers-Jacou) est meilleur lanceuse, Alissa DALTON (Evry-Courcouronnes) meilleure frappeuse.

L’internationale Sarah BENCHALI, qui a pris sa retraite l’an dernier, a été honorée par la Ligue des Hauts-de-France.

Programme et résultats

2 octobre

  • Clapiers-Jacou 2-6 Grenoble
  • Saint-Raphaël 11-4 Evry-Courcouronnes
  • Grenoble 8-1 Pessac
  • Clapiers-Jacou 8-1 Pessac

17 octobre

  • 12h00: Evry-Courcouronnes vs Grenoble — match pour la 3ème place
  • 14h30: Saint-Raphaël vs vainqueur 1/2 finale — finale

Retrouvez tous les résultats, classements et statistiques sur ffbs-dev.wbsc.org.