Baseball

Publication } 12-06-2022

Semaine parfaite pour Rouen qui accueillait la Confederation Cup du 8 au 12 juin et a remporté la compétition en s’imposant en finale face aux belges d’Hoboken.

Un succès précieux qui permet à la France de retrouver une place en Champions Cup, plus haut niveau des compétitions européennes de clubs en 2023.

Sept clubs dont deux français, le Champion de France en titre Rouen et le vainqueur du Challenge de France de Baseball 2021 Montpellier, participaient à la compétition.

Résultats

Premier tour

Récap de la J1 / Récap de la J2 / Récap de la J3

1/2 finales
  • Hoboken 4-2 Tenerife
  • Rouen 7-6 Montpellier
Finales
  • Match pour la 3ème place: Tenerife 10-2 Montpellier
  • Finale: Rouen 6-5 Hoboken

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue, les deux lanceurs partants ayant des difficultés à trouver la zone et contenir les alignements adverses. Les belges marquent deux fois mais Rouen réplique immédiatement, recollant au score. Le partant rouennais, Todd van Steensel, concède un nouveau point en quatrième manche puis deux en cinquième, les Belges menant alors 5-2. Les Huskies répondent là aussi immédiatement, galvanisés par un énorme home-run de Bastien Dagneau à deux points. Esteban Prioul entre en relève de van Steensel et ne concède rien aux belges, retirant six frappeurs sur prises en quatre manches blanches. Menaçants, les rouennais vont finalement trouver la faille en toute fin de match, chargeant les bases avant que Dylan Gleeson ne soutire un but-sur-balles à Owen Vanthillo pour offrir la victoire aux Huskies 6-5.

Retrouvez le calendrier, les résultats et statistiques sur www.wbsceurope.org.