Division 1 Baseball
Publication } 21-08-2022
Dix-septième titre de Champion de France de Baseball pour Rouen, vainqueur des French Baseball Series 2022 3-1 après son succès 6-3 face à Savigny-sur-Orge dans le match quatre dimanche 21 août à Rouen.
Les rouennais avaient remporté les deux premiers matchs de la série, 8-5 et 7-3, avant de s’incliner dans le match 3 5-4. Bastien Dagneau a été nommé MVP de la finale.
C’est un nouveau doublé pour Rouen qui avait aussi remporté le Challenge de France de Baseball en mai dernier, s’imposant en finale face à Savigny-sur-Orge. Une saison qui a aussi vu Rouen remporter la Confederation Cup (deuxième niveau des compétitions européennes de club) à domicile.
Résultats de la série finale
Rapidement menés au score 2-0, les rouennais ont égalisé en quatrième manche puis sont passés devant en cinquième manche, forçant la sortie du partant des Lions, Gédéon Coste. Les Lions ont marqué trois points en début de septième manche, ramenant le score 6-5 mais les rouennais sont sortis d’une situation à bases pleines en tournant un double jeu avant d’ajouter deux points de sécurité en septième et huitième manches. La victoire est pour le partant gaucher de Rouen, Yaferson Gomez.
Pourtant menés 3-0 jusqu’en septième manche, les rouennais ont finalement pris le dessus du partant francilien, José Guzman, en égalisant avant de prendre l’avantage en fin de huitième manche sur la relève d’Alexis Parades. Côté rouennais c’est Quentin Moulin qui a débuté la rencontre avant d’être relevé par Esteban Prioul.
Retrouvez les résultats et statistiques sur stats.ffbs.fr.