Baseball
Publication } 27-10-2024
Ce week-end avait lieu la finale retour du Championnat de France de Division 2 Baseball 2024 à Béziers, et les locaux se sont imposés pour valider leur billet vers l’élite en 2025.
Suite aux premières rencontres de la finale durant lesquelles Béziers avait pris l’avantage face à Valenciennes, il ne manquait qu’une victoire aux Pirates pour une soulever à nouveau le trophée déjà gagné l’an passé.
La première rencontre du week-end, qui devait avoir lieu le samedi 26 octobre 2024 sur le terrain biterrois, a d’abord été reportée au lendemain matin pour cause de pluie.
Un report qui n’empêchera pas les Pirates de confirmer leur avance en s’imposant largement face aux Vipères : 7 à 2.
Valenciennes avait pourtant débuté sur les chapeaux de roue avec 2 points inscrits dès la première demi-manche. Malgré cela, les biterrois avançaient vers la deuxième en tête en ayant répondu par trois fois (3-2).
La force offensive héraultaise ne faiblira pas avec 11 coups sûrs au total et 4 autres points inscrits (3 en 3ème manche et 1 en 4ème manche). Sur le monticule en revanche, la domination de Dazell, lanceur américain de Béziers, n’a fait que s’accentuer. Un match complet lancé et pas moins de 10 strike out pour celui qui aura été un des grands artisans du titre. Les Vipères ne pourront plus rien faire et devront se contenter de la deuxième place.
Déjà sacré en 2021 et en 2023, le Baseball Club Biterrois remporte le titre de Division 2 pour la troisième fois et goûtera pour la première fois de son histoire aux joies de la Division 1 en 2025.
Classement final :
1 – Pirates de Béziers
2 – Vipères de Valenciennes
3 – Nice Cavigal
4 – Panthers de Bréal-sous-Montfort
5 – Paris UC
6 – Arvernes de Clermont-Ferrand
7 – Dragons de Ronchin
8 – Cards de Meyzieu-Décines
9 – Huskies de Rouen 2
10 – Raiders d’Eysines
11 – Templiers de Sénart 2
12 – Tigers de Thiais
13 – Hawks de La Guerche de Bretagne
14 – Gambas d’Anglet
Retrouvez l’ensemble des résultats et statistiques sur la page dédiée : Division 2 Baseball 2024.