Équipe de France de Softball

Publication } 05-02-2020

Anthony CROS nommé Manager de l’Équipe de France masculine de Softball, collectif relancé par la Fédération Française de Baseball et Softball en 2020.

Anthony Cros. Crédit FFBS / Armand Lenoir.

Du baseball au softball

Ancien joueur professionnel de baseball en Amérique du Nord (Capitales de Québec, ligue CanAM), le montpelliérain a évolué pendant de nombreuses années en Division 1 Baseball avant de transitionner vers le Softball, lançant la section masculine du club et la menant à des titres nationaux en 2016, 2017 et 2018 (retrouvez le palmarès de Division 1 Softball Masculin) ainsi qu’à la victoire lors de la première édition du Challenge de France de Softball Masculin en 2018 (lire ici).

3 titres de Champion de France de Softball et 1 titre au Challenge de France pour Anthony Cros et les Barracudas de Montpellier. Crédit FFBS / Armand Lenoir.

Anthony CROS était le seul français au sein de l’équipe EUROPE sélectionnée par l’European Softball Federation pour un match d’exhibition face à la Nouvelle-Zélande, n°1 mondial en 2018 (lire ici). Anthony avait frappé un home-run dans la victoire des européens 6-5 face aux Black Sox (voir les stats).

La France participera à ses premiers Championnats d’Europe du 22 au 27 juin 2020 à Ledenice, en République tchèque aux côtés de onze autres nations: Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Grande-Bretagne, Israël, Lituanie, Pays-Bas, République tchèque, Slovaquie et Suède. Retrouvez ci-dessous les informations relatives aux détections qui seront organisées pour constituer la sélection.

Détections Équipe de France masculine de Softball

Journée de détection au Thillay

Journée de détection à Montpellier

Plus sur les Championnats d’Europe de Softball Masculin

Lancés en 1993, les Championnats d’Europe se déroulent tous les deux ans et sont qualificatifs pour la Coupe du Monde de Softball Masculin WBSC.

Quadruple tenante du titre, la République tchèque est le pays le plus titré avec 10 couronnes devant les Pays-Bas (3) et le Danemark (1).

La France n’a participé qu’une fois à la compétition, en 1995, terminant à la 6ème place.

Retrouvez les éditions précédentes ici.