Fédéral
Publication } 27-04-2020
Sport et intégration
En 2018, 33 380 demandeurs d’asile ont obtenu le statut de réfugié en France. Le sport est l’un des instruments disponibles pour une intégration réussie, et les projets sportifs locaux jouent un rôle de plus en plus important pour faciliter leur intégration. Le bureau de l’élaboration des politiques publiques du sport (DS1A), ds.b1@sports.gouv.fr, vous informe de l’appel à projet diffusé par le ministère de l’intérieur et se tient à votre disposition pour toute demande d’accompagnement. Merci de bien vouloir l’informer de toute candidature.
L’appel à projets du ministère de l’Intérieur étudiera notamment ceux favorisant l’accès au sport. Ces projets doivent être centrés sur des actions innovantes et d’envergure nationale. Le porteur devra s’assurer de développer les moyens d’assurer la prestation d’interprétariat nécessaire à tout accompagnement de ce public. Les dossiers de demande de subvention doivent être envoyés avant le 31 mai 2020.
Lien vers l page Web : https://www.immigration.
Deux autres appels à projets sur les questions insertion sociale par le sport sont lancés par la Commission européenne et sont présentés dans le paragraphe suivant (Affaires européennes) :
Appel à projets européens « Le sport en tant qu’instrument d’intégration et d’inclusion sociale des réfugiés »
Prix du Sport #Beinclusive 2020
Le prix du sport #BeInclusive EU invite toutes les organisations – publiques ou privées, commerciales ou à but non lucratif en Europe – qui ont développé avec succès des projets sportifs visant l’inclusion sociale à soumettre leurs initiatives avant le 30 Juin 2020, 12h00.