Baseball

Publication } 27-05-2017

Découvrez les résultats de la Journée 2 du Challenge de France 2017 (25-28 Mai).

Terrain Pierre Rolland de Rouen

La journée a débuté par un match débridé entre les Ducks de Saint Just Saint Rambert et le Paris Université Club. Les Parisiens débutaient idéalement la partie en inscrivant 7 points dès la première manche. Il resteront alors en tête jusqu’à une mémorable 9ème manche (13-9 pour débuter). C’est à ce moment-là que les Rhône-Alpins ont frappé fort, en inscrivant pas moins de 9 points pour prendre le large, 18-13, à une demi-manche de la fin. Les PUCistes allaient alors jeter leurs dernières forces dans la bataille et démarraient la manche de la meilleure des façons en scorant 2 points. Le score: 18-15. Sous pression, les Ducks envoyaient Douglas Rodriguez sur le monticule. Le Vénézuélien concédait un point puis réalisait un strike out pour offrir aux joueurs de St Just St Rambert leur première victoire de la saison.  Score final: 18 à 16.

Sur son terrain le leader de la Division 1 Baseball, Rouen, s’est de nouveau imposé. En dominant les Arvernes de Clermont-Ferrand 23-3 en 7 manches, les locaux ont validé leur ticket pour les demi-finales. A noter le match complet lancé par Keino Perez, manager des Huskies, et le premier Home-Run du week-end sur ce terrain. Il est signé Oscar Combes qui frappe 5 en 5 pour 4 points produits.

En difficulté face aux Rouennais, les joueurs de Clermont-Ferrand devaient se remettre très vite pour espérer battre leurs voisins de St Just St Rambert et rejoindre les demi-finales. Malgré un début de rencontre où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, les auvergnats ont fini par prendre le large, profitant des limites du bullpen des Ducks. Le match sera finalement arrêté sur décisions du commissaire technique pour non respect de la règle du repos des lanceurs. Les Arvernes sont en demi-finale.

 

Cougars Stadium de Montigny-le-Bretonneux

Le premier match voyait s’opposer les Lions de Savigny et les Templiers de Sénart. Ces derniers, dauphins de la Division 1 Baseball, ont assumé leur statut de favoris en disposant de leur premier adversaire du jour sur le score de 12 à 6. De quoi garder un espoir de rejoindre Rouen et les demi-finales en fin de journée.

Les deux vainqueurs de la veille, les Barracudas de Montpellier et les Cougars de Montigny, ont alors pris place sur le terrain pour une rencontre indécise qui basculera du côté des héraultais 2-1, premiers qualifiés pour les demi-finales (face à Clermont-Ferrand).

Le dernier match de la journée opposait donc deux équipes franciliennes, respectivement 2ème et 3ème de la Division 1 Baseball. Dans un match tendu où l’enjeu se faisait sentir, un Home-Run de Ian Townsend allait permettre aux sénartais de s’envoler. Il ne seront jamais repris, s’imposant finalement sur le score de 12-4 après un nouveau Home-Run signé Florian Peyrichou. Les Templiers reviennent de loin mais seront bien à Rouen pour affronter les Huskies dans une demi-finale très attendue.

 

Les résultats de la 2ème journée du 26 mai 2017

  • PUC vs St Just St Rambert: 16-18
  • Savigny sur Orge vs Sénart: 6-12
  • Clermont-Ferrand vs Rouen: 3-23
  • Montpellier vs Montigny-le-Bretonneux: 2-1
  • St Just St Rambert vs Clermont: 0-9 (match arrêté)
  • Montigny-le-Bretonneux vs Sénart: 4-12