Baseball

Publication } 13-05-2018

Le Rouen Baseball 76 remporte le Challenge de France de Baseball 2018 dimanche 13 mai à Valenciennes, dans les Hauts-de-France.

En finale les Huskies se sont imposés 13-5 face aux Templiers de Sénart, tenants du titre.

C’est le neuvième Challenge de France de Baseball remporté par Rouen, l’équipe la plus titrée dans la compétition devant Sénart (3) titres. La victoire permet à Rouen de sécuriser une place en Coupe d’Europe pour l’année 2019.

Photos prises lors de la finale du Challenge de France 2018 entre les Huskies de Rouen et les Templiers de Senart, au Vipères Park, à Valenciennes.

La Fédération remercie chaleureusement les clubs de Valenciennes et de Compiègne et leurs bénévoles pour l’organisation du Challenge 2018.

Le film du du match

Ce sont les sénartais qui ont frappé les premiers, ouvrant le score dès la première manche sur un simple de Legra Perez qui permettait à Perdomo de croiser le marbre. Rouen répliquait immédiatement avec trois points en deuxième manche dont deux sur un home-run de Velazco. Les Huskies ajoutaient un 4ème point en troisième manche, Paula marquant sur un lancer sauvage. Sénart allait recoller au score en 5ème manche sur un simple de Brown au champ droit poussant le lanceur partant rouennais, Vaugelade, vers la sortie. 4-4 après 5 manches, le match semblait encore ouvert.

Mais les sénartais ont connu une 6ème manche cauchemardesque, les rouennais profitant de la baisse de régime du partant des Templiers, Brelle-Andrade, accueilli à son retour au monticule par un home-run de Mendez puis une séquence de quatre simples consécutifs. Clifford Heberden, entré en relève à bases pleines et sans retrait au compteur, allait avoir toutes les peines du monde à contenir l’attaque rouennaise, réussissant finalement à clore la manche après que douze frappeurs des Huskies se soient présentés au bâton. 11-4 Rouen, le mal était fait.

Réduits au silence par Velazco, les Templiers voyaient inexorablement la finale et le titre gagné en 2017 leur échapper. Rouen ajoutait deux points sur un simple de Gleeson en 7ème manche, portant le score à 13-4. Sénart revenait à 13-5 en fin de rencontre mais l’issue de la rencontre était scellée.

Déjà vainqueurs de leurs trois confrontations directes en finale, les rouennais font donc la passe de quatre face à Sénart et ajoutent un 9ème titre à leur palmarès du Challenge de France de Baseball.

Photos prises lors de la finale du Challenge de France 2018 entre les Huskies de Rouen et les Templiers de Senart, au Vipères Park, à Valenciennes.

Les récompenses

  • MVP finale: Dylan Gleeson (Rouen)
  • Meilleur frappeur: Sylvain Perrin (Montpellier)
  • Meilleur lanceur: Yorfrank Lopez (Montigny-le-Bretonneux)

Le tableau final de la compétition

Retrouvez les résultats et statistiques sur stats.ffbs.fr.

L’affiche de l’événement

Le palmarès du Challenge de France de Baseball

  • Rouen – 9 titres
  • Sénart – 3 titres
  • Savigny-sur-Orge – 2 titres
  • Barracudas de Montpellier – 1 titre

Faits marquants de la 15ème édition du Challenge

  • C’est la deuxième fois dans l’histoire du Challenge que l’organisateur principal n’est pas un club participant à la compétition
  • C’est la première fois que le Challenge sera joué dans les Hauts-de-France
  • Ce sera la première participation au Challenge pour les Boucaniers de La Rochelle, promus en Division 1 cette année

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements