Baseball
Publication } 10-05-2018
Le champion de France, Rouen, n’a pas manqué son entrée dans la compétition jeudi 10 mai lors de la première journée du Challenge de France de Baseball.
Les Huskies ont facilement pris la mesure du promu, La Rochelle, et affronteront Montigny-le-Bretonneux, lui aussi facile vainqueur du PUC, vendredi pour une accession directe en demi-finale de la compétition.
De son côté le tenant du titre, Sénart, s’est fait peur en étant mené 5-0 après 2 manches face à la lanterne rouge du championnat, Saint-Just-Saint-Rambert, mais s’est finalement largement imposé face aux Ducks. Les Templiers affronteront Savigny-sur-Orge vendredi matin, eux aussi pour une accession directe en demi-finale. Les Lions confirment leur bon début de saison et s’imposent 9-6 face au leader de la Division 1 Baseball, Montpellier, qui n’a déjà plus le droit à l’erreur.
Suivrez les rencontres à Valenciennes en live sur Facebook et en play-by-play sur le site des statistiques de la Fédération.
Le programme de la J2 du vendredi 11 mai 2018
Vendredi matin Saint-Just affronte Montpellier et le PUC La Rochelle. Les perdants seront éliminés de la compétition, les vainqueurs affronteront les perdants de Sénart vs Savigny et Montigny vs Rouen pour une place en demi-finale samedi.
Retrouvez le programme, le live statistique, les résultats et statistiques sur stats.ffbs.fr.
Retrouvez l’actualité du Valenciennes Baseball Club et des Marlins de Compiègne.
Suivez les rencontres en live et live stats
Suivrez les rencontres à Valenciennes en live sur Facebook et en play-by-play sur le site des statistiques de la Fédération.
L’affiche de l’événement
Le palmarès du Challenge de France de Baseball
Le palmarès du Challenge est toujours dominé par le Rouen Baseball 76, vainqueur 8 fois devant Savigny-sur-Orge et Sénart, vainqueurs 2 fois, les Templiers étant les tenants du titre.
Plus titrés dans la compétition:
- Rouen – 8 titres
- Sénart – 3 titres – tenant du titre
- Savigny-sur-Orge – 2 titres
- Barracudas de Montpellier – 1 titre
Faits marquants de la 15ème édition du Challenge
- C’est la deuxième fois dans l’histoire du Challenge que l’organisateur principal n’est pas un club participant à la compétition
- C’est la première fois que le Challenge sera joué dans les Hauts-de-France
- Ce sera la première participation au Challenge pour les Boucaniers de La Rochelle, promus en Division 1 cette année