Softball

Publication } 08-06-2019

Aujourd’hui se déroulait la première journée du Challenge de France de Softball 2019. A l’issue de la première journée les tenantes du titre, les Comanches de St Raphaël, ont pris l’ascendant en s’imposant deux fois. Trois équipes sont à une victoire et une défaite.

Evry Pharaonnes 13 – 3 Grenoble Grizzlys

Dominées par la lanceuse essonnienne Sarah Evans, l’équipe locale des Grizzlys n’a pas vraiment pu espérer dans cette rencontre. Malgré une fin de match plus à leur avantage (2 hits suite à la relève de lanceuse), les filles de Vincent Costes sont restées à distance et s’inclinent 13 à 3 après 4 manches.

Saint-Raphaël Comanches 15 – 0 Clapiers-Jacou Rabbits

La rencontre opposant les leaders du championnat, Saint-Raphäel, à leurs dauphines, Clapiers-Jacou, n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. En effet, les championnes de France ont dominé cette rencontre du début à la fin et s’imposent après 3 manches parfaites de leur lanceuse Charline Gartner. A noter la bonne performance en attaque de Kimane Rogron qui frappe 3 en 3 et produit 5 points.

Saint-Raphaël Comanches 7 – 0 Evry Pharaonnes

Un peu moins efficace offensivement face aux lanceuses d’Evry que face à Clapiers-Jacou, les Comanches ont encore pu compter sur un pitching irréprochable. En 5 manches, Sarah Benchali (4.1 IP) et Mylène Graves (0.2 IP) ne concèdent pas le moindre hit et permettent à leur équipe de disposer d’Evry sur le score de 7 à 0 en 5 manches.

Grenoble Grizzlys 9 – 7 Pessac Panthères

Dans ce match équilibré, les girondines de Pessac prennent rapidement les devants en scorant 3 fois dès la première manche. En tête jusqu’en 4ème manche, elles vont alors connaitre une période plus difficile dont les battes grenobloises vont profiter. Malgré une dernière offensive des jaunes et noires qui scoreront 3 fois en 7ème manche, l’écart reste en faveur de l’équipe locale qui remporte sa première victoire dans cette compétition. Les performances offensives de Clarisse Lardeux (3 en 3), Anissa Yessaad (2 en 4) et Yasmine Derbal (2 en 3) contribuent grandement à la victoire isèroise.

Clapiers-Jacou Rabbits 2 – 0 Pessac Panthères

Duel de lanceuses pour terminer la journée. Louise Le Chenadec (Pessac) ne concède que 2 hits (2 points dont 1 mérité) en 6 manches lancées mais doit s’incliner face à la lanceuse vénézuélienne des héraultaises Eidy Tortolero. Avec pas moins de 12 strikeouts en 7 manches et seulement 3 hits concédés, elle remporte la victoire et remet les deux équipes au même bilan, 1W-1L.

Le Challenge de France de Softball 2019

Grenoble accueille la deuxième édition du Challenge de France de Softball Féminin du 8 au 10 juin 2019.

Le Challenge de France de Softball Féminin rassemble les équipes de la Division 1 Softball Féminin 2019, son vainqueur est qualifié pour la Coupe d’Europe de Softball.

La compétition se joue au format round robin suivi d’une finale au format page system.

Calendrier

Premier tour

Samedi 8 juin

  • 10h: Evry-Courcouronnes vs Grenoble (13-3) et Saint-Raphaël vs Clapiers-Jacou (15-0)
  • 13h: Saint-Raphaël vs Evry-Courcouronnes (7-0) et Grenoble vs Pessac (9-7)
  • 16h: Clapiers-Jacou vs Pessac (2-0)

Dimanche 9 juin

  • 11h: Saint-Raphaël vs Pessac et Evry-Courcouronnes vs Clapiers-Jacou
  • 14h: Clapiers-Jacou vs Grenoble et Evry-Courcouronnes vs Pessac
  • 17h: Saint-Raphaël vs Grenoble

Retrouvez le calendrier et les résultats sur stats.ffbs.fr.

Comment suivre la compétition

Retrouvez les rencontres en live scoring sur sur stats.ffbs.fr et en live streaming sur la page Facebook du Challenge de France de Softball Féminin.

Plus sur le Challenge de France de Softball Féminin

C’est Saint-Raphaël qui s’était imposé lors de l’édition inaugurale de la compétition en 2018 à Nice et Contes. En finale les Comanches avaient pris le meilleur sur Evry, 8-0. Grenoble avait terminé 5ème (voir les résultats).

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements