Softball

Publication } 10-06-2019

A l’issue de la deuxième journée du Challenge de France de Softball 2019, le premier finaliste est connu. En s’imposant 4 fois en autant de rencontres, les Comanches de Saint-Raphaël ont validé leur billet pour la finale. Elles défendront leur titre face à Clapiers-Jacou (2-2, 2e) ou Evry (2-2, 3e). Déception pour les Grizzlys de Grenoble qui terminent avec le même bilan, 2-2, mais se classent 4e en ayant encaissé plus de points dans les affrontements directs. Elles joueront pour la quatrième place face aux Panthères de Pessac (5e, 0-4).

Saint-Raphaël Comanches 7 – 0 Pessac Panthères

Sous des conditions météorologiques difficiles, les Comanches ont bien assuré l’essentiel en début de journée. Avec des lanceuses dominantes et en frappant de façon régulière, elles parviennent à se défaire des Panthères de Pessac sur le score de 7 à 0 après 5 manches.

Evry Pharaonnes 5 – 7 Clapiers-Jacou Rabbits

Dans un match qui se révélera être décisif plus tard dans la journée, les Rabbits de Clapiers-Jacou sont parvenues à prendre le dessus sur Evry, 7-5. Après un mano à mano dans les trois premières manches, les héraultaises ont fait la différence notamment grâce à Eidy Tortolero qui lance 5.2 manches sans concéder de point mérité et en frappant 3 en 3.

Clapiers-Jacou 2 – 4 Grenoble Grizzlys

Dans une ambiance très agréable, devant leurs supporters, les Grizzlys ont réussi à l’emporter face à Clapiers-Jacou. Une rencontre où les lanceuses ont dominé (12 manches vierges de points sur 14) et qui a tourné à l’avantage de l’internationale française 16U Clélia Costes (7 IP, 3H, 2R, 2ER, 5 SO) face à la vénézuelienne Eidy Tortolero (7 IP, 6H, 4R, 1ER, 6SO).

Evry Pharaonnes 11 – 4 Pessac Panthères

Dans l’obligation de s’imposer pour espérer rester en course dans la compétition, les Pharaonnes ont pu compter sur leurs battes pour s’adjuger la victoire. En scorant dans toutes le manches face à la néo-internationale Louise Le Chenadec, les filles d’Aurélie Bacelon ont fini par prendre le large pour terminer la rencontre après 5 manches. Suffisant pour suivre le dernier match avec l’ambition d’une qualification attendue.

Saint-Raphaël Comanches 11 – 1 Grenoble Grizzlys

Après quelques calculs rapides, les joueuses de Grenoble ont vite compris le défi qui les attendait. Une victoire face aux championnes de France et tenantes du titre pour terminer premières et obtenir un billet pour la finale ou une défaite synonyme de 4ème place éliminatoire de la courses à cette même finale. Avec des difficultés au pitching en début de match, l’exploit n’a pas eu lieu malgré une deuxième partie de rencontre plus disputée. Les Comanches s’imposent 11 à 1 après 4 manches et valident leur billet pour la finale, demain à 13h00. Elle défieront les vainqueurs du match entre les Rabbits de Clapiers-Jacou et Evry (10h00).

Le Challenge de France de Softball 2019

Grenoble accueille la deuxième édition du Challenge de France de Softball Féminin du 8 au 10 juin 2019.

Le Challenge de France de Softball Féminin rassemble les équipes de la Division 1 Softball Féminin 2019, son vainqueur est qualifié pour la Coupe d’Europe de Softball.

La compétition se joue au format round robin suivi d’une finale au format page system.

 

Calendrier

Premier tour

Samedi 8 juin

  • 10h: Evry-Courcouronnes vs Grenoble (13-3) et Saint-Raphaël vs Clapiers-Jacou (15-0)
  • 13h: Saint-Raphaël vs Evry-Courcouronnes (7-0) et Grenoble vs Pessac (9-7)
  • 16h: Clapiers-Jacou vs Pessac (2-0)

Dimanche 9 juin

  • 11h: Saint-Raphaël vs Pessac (7-0) et Evry-Courcouronnes vs Clapiers-Jacou (5-7)
  • 14h: Clapiers-Jacou vs Grenoble (2-4) et Evry-Courcouronnes vs Pessac (11-4)
  • 17h: Saint-Raphaël vs Grenoble (11-1)

Phase finale

Retrouvez le calendrier et les résultats sur stats.ffbs.fr.

Comment suivre la compétition

Retrouvez les rencontres en live scoring sur sur stats.ffbs.fr et en live streaming sur la page Facebook du Challenge de France de Softball Féminin.

Plus sur le Challenge de France de Softball Féminin

C’est Saint-Raphaël qui s’était imposé lors de l’édition inaugurale de la compétition en 2018 à Nice et Contes. En finale les Comanches avaient pris le meilleur sur Evry, 8-0. Grenoble avait terminé 5ème (voir les résultats).

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements