Équipe de France de Softball
Publication } 02-02-2019
L’European Softball Federation a dévoilé les compositions des groupes des différents Championnats d’Europe de Softball 2019 en marge de son Congrès annuel qui se tient à Athènes, en Grèce le 2 février.
Les Équipes de France de Softball connaissent leurs adversaires pour les échéances sportives de l’année: l’Euro U16 et l’Euro Softball pré-qualificatif pour le tournoi de qualification olympique des Jeux de Tokyo 2020.
Euro Softball U16 – 29 juillet au 3 août à Zagreb en Croatie
Les 15 équipes sont réparties en trois groupes de quatre et un groupe de trois et s’affrontent lors d’un round robin. Les deux premières sont qualifiées pour le deuxième tour principal qui rassemble huit équipes réparties sur deux poules qui s’affrontent au format round robin. Les trois premières de chaque groupe sont qualifiée une nouvelle poule au format round robin – elles conservent leurs résultats du deuxième tour – avant les matchs finaux 1 vs 2, 3 vs 4.
Groupe A
- République tchèque
- Grande-Bretagne
- Croatie
- Israël
Groupe B
- Allemagne
- Russie
- Belgique
- Hongrie
Groupe C
- Italie
- France
- Slovaquie
- Turquie
Groupe D
- Pays-Bas
- Ukraine
- Pologne
Euro Softball – 30 juin au 6 juillet à Ostrava en République tchèque
Les 23 équipes sont réparties en trois groupes de six et un groupe de cinq et s’affrontent lors d’un round robin. Les deux premières sont qualifiées pour le deuxième tour principal qui rassemble huit équipes réparties sur deux poules qui s’affrontent au format round robin. Les trois premières de chaque groupe sont qualifiée une nouvelle poule au format round robin – elles conservent leurs résultats du deuxième tour – avant les matchs finaux 1 vs 2, 3 vs 4.
Groupe A
- République tchèque
- Suède
- France
- Belgique
- Slovaquie
- Lithuanie
Groupe B
- Italie
- Espagne
- Autriche
- Ukraine
- Israël
- Turquie
Groupe C
- pays-Bas
- Russie
- Pologne
- Irlande
- Danemark
- Hongrie
Groupe D
- Grande-Bretagne
- Grèce
- Allemagne
- Croatie
- Suisse