Fédéral

Publication } 07-04-2020

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP), la Fédération Sportive Éducative de l’Enseignement Catholique (UGSEL) et l’Éducation Nationale (EN) ont mis en place un programme dénommé « Carte passerelle sport scolaire-sport en club ».

Qu’est-ce que la carte passerelle ?

Il s’agit d’un nouveau dispositif qui permet à des jeunes écoliers de CM1 et CM2, licenciés à l’USEP ou à l’UGSEL de pouvoir s’essayer à un sport de leur choix, dans un certain nombre de clubs répertoriés au préalable, dans le but ultérieur de pouvoir choisir l’un d’entre eux pour une pratique plus assidue. Il s’inscrit de fait dans le cadre des politiques publiques de prévention qui visent à promouvoir l’activité physique et sportive dès le plus jeune âge.
Après une expérimentation réussie dans 3 départements en 2019, le dispositif s’étend sur le plan national pour la rentrée 2020/2021.

Quel est l’intérêt pour mon club?

A travers ce dispositif, les clubs fédérés vont pouvoir bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive.
Participer à cette opération renforce l’image du club dans sa capacité d’accueillir de nouveau licenciés dans un cadre règlementé et favorisant l’apprentissage d’un sport dans un objectif de santé, de performance mais également d’épanouissement.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements