Équipe de France de Softball
Publication } 20-06-2021
Pour la deuxième fois de son histoire, et la première depuis 1995, la France participe aux Championnats d’Europe de Softball Masculin.
Neuf équipes participent à la compétition se déroule du 21 au 26 juin à Ledenice et Sezimovo Usti en République tchèque.
Les rencontres sont à suivre en play-by-play sur le nouveau site de WBSC Europe, www.wbsceurope.org, vous y retrouvez aussi le calendrier complet et les liens pour suivre les rencontres en live streaming (rencontres diffusées sur la chaine YouTube de la Czech Softball Association et BaseballSoftballTV).
Participants
- Croatie
- Danemark
- France
- Israël
- Lituanie
- Pays-Bas
- République tchèque
- Slovaquie
- Suède
Calendrier de l’Equipe de France
Les neuf équipes s’affrontent au format round robin.
- Lundi 21 juin à 13h30 France vs République tchèque
- Lundi 21 juin à 18h30 Suède vs France
- Mardi 22 juin à 18h15 France vs Pays-Bas
- Mercredi 23 juin à 10h00 Israël vs France
- Mercredi 23 juin à 16h00 Lituanie vs France
- Jeudi 24 juin à 9h00 France vs Slovaquie
- Vendredi 25 juin à 10h00 France vs Croatie
- Vendredi 25 juin à 16h00 Danemark vs France
A l’issue du round robin les équipes classées 1 et 2 s’affrontent en finale, celles classées 3 et 4 en petite-finale, celles classées 5 à 7 dans un tour de classement et celles classées 8 et 9 dans un match direct.
Retrouvez le calendrier complet.
Sélection Equipe de France
Le manager, Anthony CROS a sélectionné 17 athlètes pour la deuxième participation de la France aux Championnats d’Europe.
Une sélection mixte dont l’ossature est composée de joueurs évoluant en Championnat de France de Division 1 Softball dans les clubs de Contes, Montpellier, Pessac, Clapiers-Jacou et Saint-Raphaël, qui compte d’anciens ou actuels internationaux de l’Equipe de France de Baseball comme Anthony CROS, Jacques BOUCHERON ou Vincent FERREIRA. L’équipe compte aussi deux franco-tchèques évoluant en Czech Extraliga, l’un des championnats les plus relevés d’Europe, le lanceur Philippe DROUOT et le receveur Jean JANOUSEK.