Publication } 12-06-2020

Communiqué de la Fédération Française de Baseball et Softball du 12 juin 2020 suite aux réunions avec les Ligues Régionales et les clubs de baseball et softball de niveau national

Des réunions d’information et d’échanges ont été organisées avec les Présidents des Ligues Régionales, les Présidents des clubs de niveau national et les Présidents des Commissions Nationales Sportive Baseball et Softball les 8 et 9 juin 2020 afin de faire un point de situation sur le Covid-19 et la reprise progressive des activités.

Une large majorité des clubs s’est prononcée en faveur du maintien de l’annulation des compétitions nationales entérinée par le Comité Directeur du 5 mai 2020 ainsi que pour l’organisation de manifestations « ouvertes », soit sans contraintes d’engagements ni délivrance de titres sportifs, à partir de l’été et sous réserve d’un accord du Ministère des Sports.

La Fédération va, en conséquence et dans la continuité du protocole de reprise des activités publié le 26 mai, proposer des formules sportives aux clubs nationaux de baseball et softball en suivant les orientations qui se sont dégagées lors des discussions du 9 juin.