Baseball

Publication } 24-04-2018

La Fédération Française de Baseball et Softball dévoile l’affiche du All-Star Game Baseball 2018 !

La 3ème édition de l’événement se tient le samedi 30 juin à La Teste de Buch en Nouvelle-Aquitaine et est organisée par le club des Pirates de La Teste avec le soutien de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine et de la Fédération.

La finale du Championnat de Baseball Régionale 1 de Nouvelle-Aquitaine se tiendra à 11h en levée de rideau du Home-Run Derby (14h30) et du All-Star Game (17h30). De nombreuses animations sont prévues: cage de frappe, initiation au baseball-softball, boutiques et stands de la ligue et de la Fédération.

Les pré-sélections pour l’Équipe de France de Baseball et l’équipe All-Star seront dévoilées à l’issue du Challenge de France de Baseball qui se tient du 10 au 13 mai à Valenciennes et Compiègne. Comme chaque année, le public pourra voter pour les lanceurs partants ainsi que l’alignement défensif de l’équipe All-Star.

Plus sur le All-Star Game Baseball

Lancé en 2016, le All-Star Game Baseball est une rencontre entre l’Équipe de France de Baseball et une sélection des meilleurs joueurs étrangers (non sélectionnables en Équipe de France) évoluant dans les Championnats de France de Division 1 et Division 2 Baseball.

Les deux premières éditions ont été organisées à La Rochelle et ont rassemblées chacune plus de 600 spectateurs. L’Equipe All-Star s’est imposée par deux fois (voir les statistiques 2016 et 2017).

Un Home-Run Derby opposant les meilleurs batteurs du championnat est aussi organisé en marge de l’événement. Felix Brown (Sénart) s’est imposé en 2016 et Alexander Carter (Montpellier) en 2017.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements