Division 1 Féminine Softball
Publication } 21-09-2026
Crédit photo : Alexandre Martins Photographie
Les demi-finales du championnat de Division 1 Féminine Softball 2026 se disputaient ce week-end avec deux séries au meilleur des trois matchs. À l’issue des rencontres, les Comanches de Saint-Raphaël et les Pharaonnes d’Évry-Courcouronnes ont décroché leur place en finale du Championnat de France.
Saint-Raphaël s’impose face à Colombes


Les Comanches de Saint-Raphaël, premières de la phase régulière et toujours invaincues, ont remporté leurs deux rencontres face aux Wildcats de Colombes.
Saint-Raphaël s’est imposé lors de la première rencontre sur le score de 17-16, avant de confirmer avec une victoire 9-2 dans le deuxième match.
Évry-Courcouronnes vient à bout de Pessac



La série entre les Pharaonnes d’Évry-Courcouronnes et les Panthères de Pessac aura nécessité un troisième match pour départager les deux équipes.
Évry-Courcouronnes a remporté la première rencontre 6-3, avant que Pessac n’égalise avec une victoire 2-1. Les Pharaonnes ont finalement remporté le troisième match 6-2 et décrochent leur place en finale.
Rendez-vous en finale
La finale du championnat de Division 1 Féminine Softball 2026 opposera donc Saint-Raphaël à Évry-Courcouronnes.
La rencontre aller se disputera les 3 et 4 octobre, avant la finale retour les 10 et 11 octobre.
Tenantes du titre, les Comanches tenteront de décrocher un 16e titre de Championnes de France, tandis que les Pharaonnes viseront un 2e sacre, quatre ans après leur dernier titre remporté en 2022.
Qui soulèvera le trophée 2026 ?
Retrouvez le calendrier complet, les résultats et statistiques sur ffbs.wbsc.org.
Saisine de la Commission de discipline à la suite d’incidents lors de la demi-finale de Division 1 Féminine Softball 2026