Division 2 Baseball

Publication } 08-09-2024

Lors de cette treizième journée, on jouait dans le Nord comme de le Sud. Pour ces derniers, le classement final complet devait être connu mais la pluie niçoise en a décidé autrement. Dans la partie haute de l’hexagone, la dernière journée décidera du leader, des qualifiés en phase finale comme du dernier club qui devra jouer pour son maintien.

Côté Sud

L’opposition entre les deux premiers, Nice et Béziers, n’a pas pu avoir lieu pour cause de météo défavorable. Ce duel est donc reporté et il devra déterminer celui qui rejoindra directement les demi-finales (1er) ou celui qui passera par la wild card (2e).

Anglet s’est incliné à deux reprises du côté de Meyzieu-Décines (2-13 et 1-11), les basques n’auront pas remporté la moindre rencontre en saison régulière et devront trouver les ressources pour batailler lors de la phase de maintien. Les rhônalpins terminent à la quatrième place et seront en D2 en 2025. Clermont-Ferrand et Eysines ont partagé (12-2 ; 9-10) pour confirmer leurs positions respectives. Les auvergnats, troisièmes, joueront une wild card (quart de finale) à l’extérieur, et les girondins devront jouer pour rester en Division 2.

Côté Nord

Valenciennes, leader, conserve la tête en s’imposant deux fois face à La Guerche de Bretagne qui jouera les playdown (8-3 et 18-6). La très bonne opération est pour les autres bretons, Bréal-sous-Monfort, qui en s’imposant deux fois face à Paris (11-10 ; 3-0) se qualifient pour la phase finale. Ils finiront dans les deux premiers et joueront même pour la place de leader le week-end prochain.

Ronchin a largement dominé la lanterne rouge Thiais (28-4 ; 17-3). Les nordistes restent en course pour la 3e place en concurrence avec le PUC et avec Rouen 2 qui a pris du retard en s’inclinant à deux reprises face à Sénart 2 (3-4 et 2-3).

Calendrier, résultats et statistiques de la Division 2 Baseball 2024