Équipe de France baseball

Publication } 26-09-2023

La France est presque qualifiée pour les 1/4 de finales des Championnats d’Europe de Baseball 2023 après sa victoire mardi 26 septembre face à l’Ukraine à Brno, en Tchèquie.

Avec un bilan de deux victoires (Croatie, Ukraine) et d’une défaite (Pays-Bas), la France termine deuxième de son groupe et retrouvera le premier du Groupe D, l’Allemagne en 1/4 de finale jeudi 28 septembre.

Les rencontres sont à suivre en live scoring sur www.wbsceurope.org et en live streaming (payant, -10% avec le code FRANCE10) sur www.baseballeurope.tv.

Retrouvez la sélection France ici.

Calendrier et résultats

La France est versée dans le Groupe C avec les Pays-Bas (tenants du titre), la Croatie et l’Ukraine. Le Groupe A est composé de l’Espagne, de la Tchèquie, de l’Autriche et de la Grèce, le Groupe B de l’Italie, de la Grande-Bretagne, de la Suède et de la Hongrie et le Groupe D d’Israël, de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse.

 

Résultats des bleus

Premier tour

Les tenants du titre ont ouvert le score en troisième manche face au partant français, Nicolas Antoine sur un simple de Rifaela, avant de le pousser à la sortie lors de la manche suivante, croisant le marbre à quatre reprises face à Antoine et la relève de Gédéon Coste. Les français ne trouvent pas la faille face aux lanceurs néerlandais, ne frappant que trois coups sûrs tandis que les néerlandais continueront à scorer sur les relèves successives de Kenny Esposito et de Franklin de la Rosa. Score final 9-0.

C’est le jeune Ben Couvreur, récent MVP des French Baseball Series, qui décroche sa première victoire avec l’Équipe de France senior. Âgé de 16 ans, il a blanchi les croates pendant six manches un tiers, concédant trois coups sûrs et cinq buts-sur-balles. Les bleus ont ouvert le score en deuxième manche, marquant deux points sur des simples de Nolan Soliveres et de Léo Jiminian, un score qui ne bougera plus jusqu’en huitième manche où les croates débloquent leur compteur sur la relève d’Esteban Prioul. Solivères produit son deuxième point de la journée en début de neuvième manche avant que Quentin Moulin, entré en relève, n’enregistre le sauvetage. Score final 3-1.

Face à l’Ukraine la France a ouvert le score dès la première manche, sur un simple de Maël Zan permettant à Ernesto Martinez de croiser le marbre mais c’est en troisième manche que les bleus vont creuser l’écart, croisant cinq fois le marbre dont trois sur un double à bases pleines de Fabian Kovacs, poussant le partant ukrainien à la sortie. La victoire est pour Nathan Laot qui concède quatre coups sûrs et un but-sur-balles en quatre manches lancées.

Classement Groupe C
  • 1- Pays-Bas 3v-0d
  • 2- France 2v-1d
  • 3- Croatie 1v-2d
  • 4- Ukraine 0v-3d

Suivre la compétition

Retrouvez toutes les informations sur la compétition sur le site officiel, www.eurobaseball2023.com.