Équipe de France de Softball
Publication } 25-06-2021
A la lutte pour une place en finale des Championnats d’Europe de Softball Masculin 2021 vendredi 25 juillet à Ledenice, après son succès dans la matinée face à la Croatie, la France s’est inclinée face au Danemark dans l’après-midi et termine troisième du premier tour de la compétition.
Les Bleus ont remporté six de leurs huit matchs de poule, ne s’inclinant que face au champion d’Europe en titre en ouverture, la République tchèque, et au Danemark, troisième de l’édition 2018 et l’une des meilleures nations du vieux continent.
L’Equipe de France disputera la petite-finale de l’Euro samedi 26 juin à 14h face à la Croatie, rencontre à suivre en live streaming sur www.wbsceurope.org. En phase de poule les Bleus se sont imposés 16-9 face aux croates.
Calendrier de l’Équipe de France
Les neuf équipes s’affrontent au format round robin.
- France 16-9 Croatie / boxscore / photos
- Danemark 8-0 France / boxscore / photos
- Match pour la médaille de bronze: France vs Croatie
Classement après la J5
- 1- République tchèque 7v-0d
- 2- Danemark 7v-0d
- 3- France 6v-2d
- 4- Croatie 4v-4d
- 5- Pays-Bas 3v-4d
- 6- Slovaquie 3v-4d
- 7- Israël 2v-5d
- 8- Suède 1v-7d
- 9- Lituanie 0v-7d
Sélection Équipe de France
Le manager, Anthony CROS a sélectionné 17 athlètes pour la deuxième participation de la France aux Championnats d’Europe.
Une sélection mixte dont l’ossature est composée de joueurs évoluant en Championnat de France de Division 1 Softball dans les clubs de Contes, Montpellier, Pessac, Clapiers-Jacou et Saint-Raphaël, qui compte d’anciens ou actuels internationaux de l’Equipe de France de Baseball comme Anthony CROS, Jacques BOUCHERON ou Vincent FERREIRA. L’équipe compte aussi deux franco-tchèques évoluant en Czech Extraliga, l’un des championnats les plus relevés d’Europe, le lanceur Philippe DROUOT et le receveur Jean JANOUSEK.