Baseball

Publication } 07-12-2017

La Fédération Française de Baseball et Softball et la South Africa Baseball Union signent une convention de partenariat.

La convention prévoit la tenue d’une série de plusieurs matchs en novembre 2018 en Afrique du Sud entre les sélections nationales de baseball de la France et de l’Afrique du Sud ainsi que la participation de l’Afrique du Sud au France International Baseball Tournament – Yoshida Challenge 2019 en France.

Le Président de la FFBS Didier Seminet et le Président de la SABU Marc Moreau.

L’Afrique du Sud et la France se sont affrontées pour la première en 1993 à l’occasion de la President Cup à Goodwill en Afrique du Sud. Elles s’étaient ensuite affrontées en 1994 à Paris à l’occasion d’un barrage de qualification pour le Championnat du Monde remporté par la France avant de croiser le fer lors des Championnats du Monde en 2001.

La dernière confrontation entre la France et l’Afrique du Sud remonte au World Baseball Classic Qualifier à Jupiter, Floride, en 2012. Les sud-africains s’étaient imposés 5-2 après deux manches de prolongation face aux français.

Marc Moreau, Président de la SABU : « C’est un plaisir que de relancer la coopération entre deux nos pays et de faire revivre cette rivalité sportive. L’Afrique du Sud et la France ont une histoire culturelle et sportive riche et la relance de ce partenariat va nous permettre de mettre en lumière le baseball et de poursuivre son développement dans nos pays. »

Didier Seminet, Président de la FFBS : « Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat avec la SABU. Nos pays partagent une histoire commune riche au travers du baseball et nos fédérations ont une ambition commune, celle de grandir sur la scène internationale. Cette collaboration sera bénéfique pour les deux parties et nous avons hâte de disputer les premières rencontres en 2018 ! »

Retrouvez le Communiqué de presse en français et en anglais.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements