Équipe de France de Softball

Publication } 13-07-2017

Du 10 au 15 juillet 2017, les Équipes de France de Baseball 12U et Softball U16 participent à leurs Championnats d’Europe respectifs aux Pays-Bas et en République tchèque.

Dans un Euro 12U décidemment fortement perturbé par la pluie, la rencontre entre la France et l’Allemagne a été reportée au jeudi 13 juillet. Les 16U ont elles disputé trois rencontres en une seule journée. Trois défaites qui ne permettront pas aux bleues d’intégrer le Top 6 de la compétition.

Jeudi les 12U affrontent l’Allemagne à 12h tandis que les 16U sont au repos.

Euro Softball U16: pas de Top 6 pour la France

Balayées par les néerlandaises, les bleues se sont bien battues et ont accroché l’Allemagne et la Russie. C’est dans le premier match de la journée face aux russes que les françaises ont laissé passer leur chance, s’inclinant 8-4 en ayant réussi à bousculer l’une des nations fortes du softball européen.

La France est au repos jeudi et jouera pour la 7ème place de l’Euro vendredi face à l’Ukraine.

Euro Softball U16 – 10 au 15 juillet à Ostrava en République tchèque

LogoOstrava

Le calendrier des Bleues

Premier tour:

  • Lundi 10 juillet: Grande-Bretagne 6-5 France
  • Mardi 11 juillet: Serbie 8-9 France

Deuxième tour:

  • Mercredi 12 juillet: France 4-8 Russie
  • Mercredi 12 juillet: France 1-22 Pays-Bas
  • Mercredi 12 juillet: Allemagne 10-0 France

Match pour la 7ème place:

  • Vendredi 14 juillet à 9h00: Ukraine vs France

Suivez les rencontres en facebook live sur la page de l’Equipe de France et en live scoring sur competition.europeansoftball.org.

Soutenez la campagne de financement participatif des U16 !

Pourquoi ?

Relancé par la Fédération Française de Baseball et Softball, le Collectif France Softball U16 a pour vocation de préparer les jeunes talents du softball féminin de demain aux grandes échéances internationales. La participation de l’Équipe de France de Softball Sénior au Championnat du Monde en 2016 et les efforts menés par la Fédération ont permis de relancer la dynamique de développement du softball féminin.

Malgré un contexte budgétaire contraint, la Fédération souhaite poursuivre ces efforts et fait appel à votre soutien pour permettre à l’encadrement d’organiser la détection et la préparation du Collectif afin de participer à l’Euro qui se déroule à Ostrava, en République tchèque, du 10 au 15 juillet 2017. Plus d’informations sur la compétition ici.

Ce sera la première participation de l’Équipe de France de Softball à l’Euro U16 depuis 2011, la 4ème seulement dans l’histoire de la Fédération en comptant celles de 2002 et 2003.

Pour qui ?

Quel objectif ?

Le budget total pour participer à l’Euro s’élève à 30.000€ entre les frais de transport, d’hébergement, d’inscription au tournoi et d’équipements / matériels.

L’objectif est de récolter 6000€ qui couvriront le financement des détections et des stages de préparation à la compétition, ainsi que de l’achat de matériel. Au-delà d’une source de financement, c’est aussi pour l’équipe un moyen de partager une expérience hors du commun avec tous nos supporters et de fédérer un maximum de personnes autour de la passion du softball.

Chacun peut participer en versant le montant qu’il souhaite. Même les petites contributions nous seront d’une grande aide ! Pour vous remercier de votre soutien, nous avons imaginé des contreparties originales et adaptées à tous les budgets : nous espérons qu’elles vous plairont !

Lien pour participer à la campagne en faveur de l’Équipe de France de Softball U16 !