Softball

Publication } 08-09-2023

La Fédération Française de Baseball et Softball annonce l’arrivée de Kathleen Rodriguez dans l’encadrement de l’Équipe de France Féminine de Softball, en qualité d’entraineur des lanceuses.

La manager de l'Equipe de France, Céline Lassaigne: « L’intégration de Kathleen est une démarche en accord avec notre envie collective d’avancer et de progresser. La mixité de culture et de connaissance reste la clé de l’évolution. À la fois rigoureuse et bienveillante, « Mama Coach » comme ses joueuses l’appellent, sera un atout de qualité au sein du staff, auprès des joueuses et pour notre programme »

Kathleen Rodriguez a commencé sa carrière d’entraîneure en tant qu’assistante à l’Université Trinity de San Antonio, au Texas, en 1995. Head Coach de l’Université Eastern New Mexico à Portales, N.M. de 2000 à 2002 elle obtient une cinquième place nationale en 2001, et est élue entraîneure de l’année de la ligue. Au cours de ses 3 années à la tête de l’équipe, l’école a été classée dans les 20 meilleures écoles de division 2. En 2003 Rodriguez lance le programme D1 de softball de UTEP. Elle y coachera pendant 10 ans. Elle y détient encore le record du programme pour le nombre total de victoires et de victoires en une saison.

Plus récemment Kathleen était Head Coach de Trinity Valley Community College. Ce poste sera le lien avec la France puisqu’elle recrutera trois joueuses françaises : Kimane Rogron, Léna Sellam et Yasmine Derbal. Elle est aujourd’dhui à la tête du programme D1 des Islanders de Texas A&M Corpus Christi.