Fédéral

Publication } 24-10-2020

C’est avec une profonde tristesse que la Fédération Française de Baseball et Softball a appris le décès, des suites d’une longue maladie, de Monsieur Ryoichi Urata.

Monsieur Urata à l’Ambassade de France au Japon. Crédit photo Ambassade du Japon en France.

Ancien Président d’Hitachi France, membre très impliqué de la communauté japonaise en France et notamment secrétaire général de l’école japonaise de Paris et dirigeant de la chambre de commerce franco-japonaise, Monsieur Urata avait joué un rôle clé dans l’arrivée de Yoshio Yoshida à la tête de l’Équipe de France de Baseball au début des années 1990.

Yoshio Yoshida (gauche), Ryoichi Urata (centre) et Eric Gagné (droite), manager de l’Equipe de France de Baseball lors de la première édition du Yoshida Challenge en 2014 à Sénart. Crédit photo Emi Travel.

L’ancien joueur/manager des Hanshin Tigers, membre du Temple de la renommée de la Nippon Professional Baseball (NPB), avait dirigé les Bleus pendant la moitié des années 90, les menant à leur première qualification à la Coupe du Monde de Baseball en 1994 après un barrage gagné face à l’Afrique du Sud au Stade Pershing à Paris.

Monsieur Urata aux côtés du Président Seminet et de Yoshio Yoshida lors du Yoshida Challenge 2019. Crédit photo Emi Travel.

La Fédération présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Urata.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements