eSport
Publication } 07-01-2023
Tous les participants sont invités à rejoindre le discord esport de la FFBS via le lien suivant : https://discord.gg/aZHWrqFn et à s’inscrire à la compétition qui se déroulera le 28 janvier 2023 (et 29 si nécessaire) sur https://challonge.com/fr.
Il est important de respecter les paramètres obligatoires des matchs, qui sont : jeu multiplateforme activé, ajout d’amis activé, messagerie activée, mode Diamond Dynasty, frapper et lancer en légende, prévoir le lancer désactivé, comptes rapides désactivés, zone de prise activée, zone active désactivée, feintes désactivées, précision de l’arbitre parfaite, jeux serrés de l’arbitre désactivés, éjections désactivées, blessures désactivées et mode de présentation jeu rapide. Les joueurs créés ne sont pas autorisés.
“Nous faisons nos premiers pas dans le eSport, dans la continuité du développement de ce secteur dans le mouvement sportif et plus particulièrement de la dynamique engagée par la Fédération Internationale de Baseball et Softball, très active dans ce domaine.” déclare Thierry Raphet, Président de la FFBS à TFA.“Notre objectif est d’élargir notre panel d’activités, d’offrir une pratique complémentaire pour nos licenciés mais aussi d’attirer un public nouveau vers notre sport. Nous avions réalisé une enquête auprès de nos pratiquants pendant le Covid qui avait montré que plus de 500 personnes étaient intéressées à l’idée de jouer, la moitié d’entre elles le faisant déjà occasionnellement ou régulièrement.”“Nous avons échangé avec la WBSC, plusieurs fédérations nationales qui ont déjà mené des initiatives (comme l’Autriche) et des gamers français qui jouent à MLB The Show, le jeu qui nous semble le plus approprié d’utiliser pour nous lancer. Fred Lucas s’est proposé de nous aider à mieux comprendre cet univers, ses codes et son fonctionnement, nous l’en remercions chaleureusement et nous appuyons sur ses connaissances et son investissement pour lancer un premier événement.Nous accueillerons aussi cette année une stagiaire qui dispose de compétences dans ce domaine afin de nous permettre de formaliser et déployer une stratégie eSport.”
Le tournoi sera organisé en pools en round robin, avec chaque match se jouant en 3 manches. Les vainqueurs de chaque pool (ou les deux premiers en cas d’égalité) se retrouveront dans un arbre à élimination directe avec des matchs de 9 manches. Tous les stades sont autorisés, à l’exception des stades créés.
Les équipes devront respecter une composition obligatoire avec 3 joueurs ayant une cote globale de 95+ (ou moins), 3 joueurs ayant une cote globale de 85-94 (ou moins) et tous les autres joueurs ayant une cote globale de 84 (ou moins). Pour les lanceurs partants, il y a une limite de 2 joueurs ayant une cote globale de 95+ (ou moins), 1 joueur ayant une cote globale de 85-94 (ou moins) et 2 autres joueurs ayant une cote globale de 84 (ou moins). Pour la relève, il y a une limite de 2 lanceurs ayant une cote globale de 95+ (ou moins), 3 lanceurs ayant une cote globale de 85-94 (ou moins) et 3 lanceurs ayant une cote globale de 84 (ou moins).
Il est important de noter que le tournoi pourra durer sur les deux jours du week-end, selon le nombre de joueurs inscrits.
Pour rester informé, suivez le discord et n’oubliez pas de vous enregistrer une heure avant le début du tournoi pour valider votre participation.
Retrouvez le communiqué sur le site de The Free Agent.