Équipe de France de Softball

Publication } 05-07-2019

La France sixième des Championnats d’Europe de Softball Féminin 2019.

Vendredi 5 juillet à Ostrava les françaises se sont inclinées 4-3 après avoir longtemps mené face à l’Espagne, encaissant leur deuxième défaite d’un point en deux jours.

C’est seulement la troisième fois que la France entre dans le Top 6 européen après 1990 et 1995.

L’objectif principal est toutefois atteint avec la qualification tournoi de qualification Olympique de Softball Europe/Afrique qui se déroule du 23 au 27 juillet 2019 à Utrecht, aux Pays-Bas.

Le calendrier et les résultats des Bleues

Troisième tour

  • Jeudi 4 juillet à 13h30: Grande-Bretagne 10-3

Face à l’autre tête de poule aux côtés des néerlandaises, les françaises ont été cueillies à froid, encaissant six points dès la première manche. Mylène Graves (0.1IP, 3H, 6R, 5ER, 4BB, 3WP) ne trouve pas la zone et cède rapidement sa place dans le cercle à Louise Le Chenadec (3.2IP, 6H, 4ER, 1BB, 1SO) qui stoppe l’hémorragie et maintient les bleus dans le match. La France trouve la faille en quatrième manche, Yasmine Derbal frappe l’un de ses deux doubles de la rencontre, avance en troisième base sur un sacrifice de Léna Sellam et marque sur une erreur de relai de la receveuse. Les françaises ajoutent deux points sur un simple de Mélissa Mayeux et un sacrifice de Pauline Prade mais les anglaises mettent fin à la rencontre en cinquième manche sur un roulant de Brown.

Statistiques / Photos

  • Jeudi 4 juillet à 18h30: République tchèque 7-6 France

Comme en début d’après-midi, les bleues sont cueillies à froid par les hôtes tchèques et leur public nombreux, encaissant cinq points en deux manches. Sarah Benchali (6.2IP, 13H, 7R, 6ER, 2BB, 1SO) plie mais ne rompt pas, faisant ensuite taire les battes tchèques. La France ouvre son compteur en troisième manche. Rosie Lyard frappe un simple, Natalie Glover lui fait croiser le marbre sur un triple et Pauline Prade offre le deuxième point aux françaises sur un roulant sur l’arrêt-court. Les bleues poussent et vont passer devant au score en cinquième manche avec une séquence à quatre points dont deux sur un home-run à deux points au champ centre de Mélissa Mayeux. Les tchèques égalisent en fin de cinquième manche et vont finalement l’emporter sur un simple bon pour la victoire à deux retraits en fin de septième manche.

Statistiques / Photos

  • Vendredi 5 juillet à 16h15: Espagne 4-3 France

Ce sont les Bleues qui ont pris la meilleure entame dans la rencontre, marquant deux points dès la première manche sur un simple de Raina Hunter. Charline Gartner (2.1IP, H, 4BB, 1SO) a du mal à trouver la zone de prises et est remplacée par Sarah Benchali (3.2IP, 6H, 4ER) après deux manches un tiers. Les Bleues vont connaître une cinquième manche difficile, encaissant quatre points mais restant tout de même dans la rencontre. Les françaises poussent et trouvent la faille en septième manche, Raina Hunter produisant son troisième point de la soirée mais n’arrivent cependant pas à égaliser. Après 2015 et 2017, la France butte à nouveau sur l’Espagne, un adversaire qu’elle aura peut-être l’occasion de recroiser dans deux semaines au tournoi de qualification olympique.

Statistiques / Photos

Deuxième tour

Premier tour

Retrouvez les résultats complets sur competition.europeansoftball.org.

Sélection Équipe de France de Softball – Euro 2019

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements