Équipe de France de Softball

Publication } 13-06-2018

Jenny GLADDING, Manager de l’Équipe de France de Softball, dévoile la liste des joueuses sélectionnées pour le Japan Tour 2018.

Invitées par la Japan Softball Association (JSA, fédération japonaise de softball) les bleues vont s’entrainer avec deux équipes de la Japan Softball League, la ligue professionnelle de softball féminin japonaise et une équipe universitaire du 17 au 20 juin 2018. L’Équipe de France effectuera aussi un entrainement sous la direction de Taeko Utsugi, ancienne joueuse et manager en JSL, Manager de l’Équipe nationale japonaise médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney 2000 et de bronze aux Jeux d’Athènes 2004, membre du temple de la renommée de la fédération internationale de baseball et softball.

Taeko Utsugi

La tournée de l’Équipe de France de Softball se déroule dans le cadre d’un partenariat qui sera signé entre la Fédération et JSA le 19 juin au Tokyo Dome lors d’une conférence de presse et dont le contenu sera dévoilé prochainement.

L’Équipe de France participera à une cérémonie en faveur du maintien du baseball-softball au programme olympique le 20 juin au Tokyo Dome en marge du premier match des Japan All-Star Series, une série de trois matchs entre les sélections nationales du Japon et des États-Unis.

Sélection Équipe de France de Softball – Japan Tour 2018

Encadrement

  • Manager: Jenny GLADDING
  • Assistant coach: Céline LASSAIGNE
  • Assistant coach: Stacie TOWNSEND
  • Assistant coach: Blake DENISCHUK

Programme du Japan Tour 2018

  • dimanche 17 juin: entrainement et match avec Bic Camera Takasaki (JSL)
  • lundi 18 juin: entrainement et match avec Taiyo Yuden (JSL)
  • mardi 19 juin: entrainement et match avec la Nippon Sports Science University (NSSU) / conférence de presse partenariat FFBS-JSA
  • mercredi 20 juin: entrainement sous la direction de Taeko Utsugi / Japan All-Star Series

#RoadtoTokyo2020

Le Japon accueille cet été les Championnats du Monde de Softball Féminin, première compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à l’occasion desquels le baseball et le softball font leur retour au programme olympique.

En softball, les bleues devront terminer dans les 6 premières nations de l’Euro 2019 (30 juin au 6 juillet en République tchèque) pour participer au Tournoi de Qualification Olympique Europe/Afrique. Seul le vainqueur du TQO rassemblant ces six nations et les deux meilleures africaines sera qualifié pour les Jeux.

À son retour du Japon l’Équipe de France de Softball participera à la London Cup les 7 et 8 juillet 2018, un tournoi international de softball qui entre dans le cadre de la préparation pour l’Euro 2019.