Softball

Publication } 27-02-2023

Alors que la saison 2023 du Championnat de France de Division 1 Féminine de Softball va bientôt débuter, la Fédération Française de Baseball et Softball est heureuse d’annoncer la création d’un nouvel événement de softball féminin, la Super League Softball.

Librement inspiré d’un concept américain (Athletes Unlimited), l’événement rassemble une quarantaine d’athlètes s’inscrivant dans une perspective de haut-niveau qui vont s’affronter lors de trois week-ends de compétition.

Les athlètes seront réparties, pour l’ouverture et après chaque week-end de compétition, dans trois équipes par le biais d’une draft et d’un classement par points mettant en lumière leurs performances individuelles lors des rencontres. Les modalités pratiques d’établissement du classement et de fonctionnement de la draft feront l’objet d’une communication ultérieure.

La Super League Softball s’inscrit dans la dynamique de développement du softball féminin avec pour objectif de compléter la saison de Division 1, d’offrir des rencontres compétitives et de donner plus de visibilité au sport féminin.

Les premières rencontres de la Super League Softball se dérouleront les 25 et 26 mars 2023 à Evry-Courcouronnes, au sud-est de Paris où évoluent les Pharaonnes, Championnes de France en titre dans un stade qui accueilli l’European Women’s Cup Winners Cup B 2022. Le programme détaillé, dont un home-run derby réunissant athlètes et spectateurs, sera prochainement dévoilé.

Le Pharaons Field d’Evry-Courcouronnes.

Pour toute information merci d’adresser un e-mail à communication@ffbs.fr.