Baseball5

Publication } 08-01-2020

Le Comité International Olympique a annoncé mercredi 8 janvier l’ajout du Baseball5 et du Wushu au programme sportif des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été de 2022.

Lancée en 2017, la nouvelle discipline urbaine du baseball-softball qui se joue à cinq contre cinq sans batte ni gant rencontre un succès grandissant. La première édition de l’Open de France de Baseball5 se tient les 18 et 19 janvier 2020 à l’INSEP, à Paris, et les premières éditions des Championnats d’Europe et de la Coupe du Monde de Baseball5 se tiendront cette année respectivement en Lituanie et au Mexique.

La discipline, que la Fédération Française de Baseball et Softball a aidé à développer, a été codifiée après plusieurs tests réalisés lors des Jeux de l’Amitié au Burundi.

La quatrième édition des JOJ d’été se déroulera à Dakar, au Sénégal, du 22 octobre au 9 novembre 2022. C’est la première fois que l’événement sera organisée sur le continent africain.

Plus sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse

Créés par le Comité International Olympique, les JOJ sont une compétition multi-sports similaire aux Jeux Olympiques réservée aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Ils se déroulent tous les quatre ans, en alternance été/hiver comme les Jeux Olympiques mais en décalage avec ces derniers de deux années.

La première édition s’est déroulée en 2010 à Singapour pour les Jeux d’été, et à Vancouver pour les Jeux d’hiver.

Qu’est-ce que le Baseball5 ? Comment jouer ?

Découvrez l’environnement du Baseball5, la nouvelle discipline urbaine, rapide et dynamique de la WBSC, au travers le site internet dédié https://baseball5.wbsc.org/  ou grâce à la page d’information sur notre site https://ffbs.fr/lebaseball5/.

L’Open de France se jouera selon les règles du Baseball5 en vigueur à date, à savoir celles étant disponibles sur le site WBSC.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter baseball5@ffbs.fr

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements