Fédéral

Publication } 10-08-2018

La Fédération Française de Baseball et Softball célèbre les Gay Games qui se sont tenus du 4 au 12 août 2018 à Paris en France.

Le Softball, discipline historique du programme sportif des Jeux de la diversité rassemblait près de 200 athlètes, tous genres et niveaux confondus, dans plusieurs tournois balle rapide et balle lente au complexe sportif Ladoumègue. De nombreuses nations étaient représentées dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, les Philippines ou la France.

Remise des médailles des Gay Games 2018.

Les tournois étaient organisés avec le soutien du club support du BK Paris, un club LGBT affilié à la Fédération Française de Baseball et Softball crée il y a plus de vingt ans pour participer à la cinquième édition des Gay Games à Amsterdam aux Pays-Bas en 1998.

Le Président Seminet et la Présidente du BK Softball Christelle Lagattu lors de la cérémonie de remise des médailles des Gay Games 2018.
Le Président Seminet et Kurt Dahl de la Fédération des Gay Games lors de la cérémonie de remise des médailles des épreuves de softball des Gay Games 2018.

Le Président de la Fédération Française de Baseball et Softball Didier SEMINET a commenté : « Nous sommes honorés que le softball soit au programme de cet événement multisports qui s’est tenu cette année à Paris. Le softball a cette capacité à rassembler les gens et est un véritable vecteur de promotion de diversité, de respect et de solidarité. Ces tournois de softball nous ont offert l’opportunité de démontrer une nouvelle fois comment le Softball peut contribuer à promouvoir la vision du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 en matière de diversité et d’inclusion sociale. »

La Présidente du BK Softball Christelle LAGATTU : « Les Gay Games sont un moment historique dans la vie de notre club. Nous l’avions fondé il y a 20 ans dans l’optique de participer aux Jeux de 1998 à Amsterdam et c’est une joie et une grande fierté que d’accueillir la communauté LGBT du softball ici à Paris pour les Jeux 2018. Nous espérons que cela contribuera à la promotion de la diversité dans notre société, en France et partout dans le monde et ce qu’elle que soient les orientations sexuelles, les origines ou les appartenances culturelles. »

Retrouvez des photos des épreuves de softball des Gay Games ici et les résultats ici.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements