Fédéral

Publication } 10-12-2019

Vainqueur de la première édition des Championnats d’Europe à Rouen cet été, l’Équipe de France Féminine de Baseball a été honorée mardi 10 décembre 2019 lors de la Soirée des Champions à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance.

Les athlètes de l’Équipe de France Féminine de Baseball lors de la soirée des champions 2019.

Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français, la soirée met à l’honneur les athlètes médaillé(e)s d’or dans les compétitions internationales et continentales.

Formée cette année, l’Équipe de France Féminine de Baseball a disputé et remporté la première édition des Championnats d’Europe de Baseball Féminin organisés par le club du Rouen Baseball 76 et la Fédération Française de Baseball et Softball à Rouen du 31 juillet au 3 août 2019.

L’Équipe de France Féminine de Baseball vainqueur de la première édition des Championnats d’Europe de Baseball Féminin. Crédit photo FFBS / Yoann Montagne.

Cinq fois victorieuse en autant de rencontres face à la République tchèque et aux Pays-Bas (voir les résultats), la France a écrit une page de l’histoire du baseball féminin et décroché la médaille d’or continentale synonyme de qualification pour la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC qui se tiendra en octobre 2020 au Mexique.

L’Équipe de France Féminine de Baseball. Crédit photo FFBS / Yoann Montagne.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements