Équipe de France de Softball
Publication } 29-07-2026
Crédit photos : Glenn Gervot
L’Équipe de France 15U féminine de Softball disputait mardi soir son deuxième match du Championnat d’Europe 2026 à Rosmalen (Pays-Bas). Opposées au pays hôte, les Bleuettes se sont inclinées 11 à 0 face à une solide formation néerlandaise. Elles tenteront de rebondir dès ce mercredi soir face à la Croatie.

Les Pays-Bas prennent rapidement les commandes
Les Néerlandaises ouvrent le score dès la première manche avant que les défenses ne prennent le dessus au cours de la deuxième.
En attaque, les Bleuettes obtiennent quelques opportunités, notamment grâce à un but-sur-balles de Lily Bruneau et un passage sur base de Tiphaine Levêque, mais ne parviennent pas à trouver l’ouverture face à la lanceuse néerlandaise.

Une troisième manche décisive
Le tournant de la rencontre intervient en troisième manche. Profitant d’une série de coups sûrs et de quelques erreurs défensives françaises, les Pays-Bas inscrivent dix points pour porter le score à 11-0.
Les Françaises tentent de réagir dans la manche suivante avec un nouveau but-sur-balles obtenu par Lily Bruneau, remplacée sur les bases par Natsumi Barreyre, mais la défense néerlandaise conserve son avance et met un terme à la rencontre en quatre manches.

Prochain rendez-vous face à la Croatie
Les Bleuettes retrouveront les terrains dès ce mercredi 29 juillet à 19h30 pour leur troisième match face à la Croatie, avec l’objectif de poursuivre leur progression dans la compétition.

Comment suivre les matchs ?
L’ensemble des rencontres du tournoi sont diffusées en direct sur baseballeurope.tv
Suivez le calendrier complet, les résultats et les statistiques sur le site dédié au Championnat d’Europe féminin 15U Softball 2026.
Baseball5 : qui est l’équipe syrienne, premier adversaire des Bleus aux Jeux Méditerranéens ?