Baseball

Publication } 01-04-2020

La Confédération Européenne de Baseball (CEB) a annoncé aujourd’hui l’annulation des Coupes d’Europe de Baseball 2020 en raison de la pandémie du coronavirus COVID-19.

Prévues au mois de juin, les compétitions ont été annulées et non reportées afin de permettre aux fédérations nationales de se concentrer sur leurs compétitions nationales lorsque ces dernières pourront démarrer.

Sénart devait accueillir et participer à la CEB Cup du 2 au 6 juin, tandis que Rouen devait participer à la Champions Cup aux mêmes dates à Ostrava en République tchèque.

La CEB n’a pas encore pris de décision sur le maintien, le report ou l’annulation des Championnats d’Europe de Baseball prévus cet été. La France doit participer aux compétitions suivantes:

  • Championnat d’Europe de Baseball 12U – 7 au 11 juillet 2020 à Mortsel en Belgique
  • Qualifications pour le Championnat d’Europe de Baseball 15U – 21 au 25 juillet 2020 à Hoboken en Belgique
  • Championnat d’Europe de Baseball 18U – 13 au 19 juillet 2020 à Macerata en Italie

De son côté la Fédération Internationale de Baseball et Softball (WBSC) a annoncé aujourd’hui le report de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC à laquelle la France doit participer. Les nouvelles dates de la compétition qui devait se dérouler du 11 au 20 septembre 2020 au Mexique n’ont pas encore été décidées.

 

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!