Fédéral

Publication } 03-02-2019

Réunis à Athènes, en Grèce dans le berceau des Jeux Olympiques modernes, les leaders européens du baseball et du softball ont approuvé la constitution de WBSC Europe, la nouvelle fédération continentale qui doit se substituer à la Confédération Européenne de Baseball et l’European Federation Softball.

Didier Seminet, Président de la CEB, a été élu co-président de WBSC Europe aux côtés du Président de l’ESF Gabriel Waage.

Le Comité Exécutif nommé comprend dix représentants, cinq de la CEB et cinq de l’ESF: Didier Seminet et Gabriel Waage (co-présidents), Krunoslav Karin (Secrétaire Général), Eddy van Straelen (Trésorier), Roderick Balk, Marco Mannucci, Petr Ditrich, Mette Nissen-Jakobsen, Kristian Pälviä and Youri Alkalay (Vice-présidents).

L’Europe est le deuxième continent à entamer le processus de fusion de ses confédérations de baseball et softball après l’Océanie en décembre 2018. La CEB et l’ESF seront amenées à disparaître en 2021 et devenir les divisions baseball et softball de WBSC Europe.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements