Pôle France Baseball

Publication } 27-03-2020

Les deux espoirs Lilian Amoros et Pierre-Emmanuel Planes ont obtenu une bourse pour étudier au Clarendon College.

Situé au Texas, aux États-Unis, le Clarendon College évolue Division 1 dans la National Junior Collegiate Athletic Association, le plus haut niveau pour les joueurs de cette catégorie d’âge.

Lilian et Pierre-Emmanuel ne seront pas en territoire inconnu car ils rejoignent un autre espoir français qui y évolue déjà, Léo Jiminian.

Lilian Amoros (gauche, crédit Glenn Gervot) et Pierre-Emmanuel Planes (droite) évolueront au Clarendon College en NJCAA Division 1 en 2020-2021.

Outre les deux athlètes sous contrat avec des franchises de Ligue Majeure de Baseball (MLB), Ernesto Martinez et Yoan Antonac, ils sont désormais 11 à évoluer dans le système universitaire américain, dont cinq en NCJAA Division 1 et un en NCAA Division 1 (voir ici), en attendant d’autres signatures à venir.

Boris Rothermundt, Directeur Technique National adjoint en charge du haut-niveau: "Lilian a beaucoup progressé et évoluait l'an dernier en Division 1 Baseball avec Savigny-sur-Orge, il a disputé les Championnats d'Europe 2019 et fait partie de la sélection Équipe de France pour les qualifications de la World Baseball Classic. De son côté Pierre-Emmanuel a vécu une année difficile en raison d'une blessure mais est désormais presque entièrement remis. On connait son potentiel et le Clarendon College a su miser sur lui.

En ce qui concerne le suivi des joueurs et la recherche de bourses, nous étions pour l'instant concentrés sur les athlètes qui étaient déjà au Pôle et qui n'avaient pas eu l'opportunité de signer jusqu'ici. Nous allons continuer le travail avec ceux qui passent leur bac cette année, ils seront plus ou moins nombreux en fonction de la réforme du lycée."

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements