Fédéral

Publication } 13-01-2022

L’arbitre AF2 du Grand-Est Nathan Polis est actuellement en Floride pour la session 2022 de la Wendelstedt Umpire School.

Dirigée par le fils de l’ancien arbitre MLB Harry Wendelstedt, la WUS est une école de référence basée à Ormond Beach en Floride qui forme des arbitres évoluant en Ligue Mineure de Baseball (MiLB) puis en Ligue Majeure de Baseball (MLB).

Les sessions durent 5 semaines et les arbitres sont en formation six jours sur sept.

Nathan Polis: "La formation est principalement à destination d'arbitres qui souhaitent devenir professionnels. Il faut compter en moyenne 10 années dans les ligues mineures avant d'atteindre la ligue majeure. Mon premier objectif ici est d'avoir des bases solides afin de devenir un meilleur arbitre, d'emmagasiner le plus de conseils et d'expérience possible.

Alternant théorique et pratique, les journées types sont chargées pour les presque 200 stagiaires participants à la session.

Nathan: "Les journées sont éprouvantes mentalement et physiquement mais je ne regrette absolument pas. C'est une occasion unique de partager avec d'autres arbitres, de MiLB ou MLB. Il y a une vraie cohésion de groupe et des amitiés qui se créent. Je remercie la Ligue Grand-Est pour son soutien et j'ai hâte de partager ce que j'aurais appris à mon retour."

 

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements