Fédéral

Publication } 13-09-2017

C’est fait !

Fruit d’une longue réflexion entamée au travers de la création du Comité International du Sport Français en 2013, la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 a été couronnée de succès avec l’annonce de la double attribution des Jeux de 2024 à Paris et de 2028 à Los Angeles mercredi 13 septembre 2017 à Lima, au Pérou, par le Comité International Olympique.

Si le suspens avait progressivement disparu à mesure que le CIO avait ouvert la question de puis entériné la possibilité d’une double attribution après les retraits d’autres villes concurrentes lors de la phase de candidature, la victoire n’en est pas moins totale et méritée pour le Comité de Candidature et l’ensemble du mouvement sportif français.

Dirigé par les deux coprésidents Tony Estanguet et Bernard Lapasset depuis son lancement en juin 2015, le Groupement d’Intérêt Public a réussit à rassembler le soutien des sportifs et de l’ensemble des acteurs mouvement sportif et politique autour d’une candidature axée sur l’héritage et le partage. “Venez partager”, c’est d’ailleurs la signature de la campagne de promotion lancée par Paris 2024 en début d’année pour promouvoir la candidature parisienne.

Paris accueillera donc les Jeux en août 2024, soit cent ans après l’édition de 1924, avec la volonté d’organiser une célébration unique, festive et de rassembler le monde autour de passion du sport.

En ce qui concerne le baseball-softball, sport additionnel aux Jeux de Tokyo 2020, il faudra encore attendre le calendrier fixé par le CIO et Paris 2024 pour connaître les modalités d’une éventuelle présence au programme des Jeux de 2024.

La Fédération Française de Baseball et Softball, ainsi que l’ensemble des acteurs du baseball-softball mondial, félicite chaleureusement Paris 2024 pour ce succès !

Plus d’informations sur www.paris2024.org.