Fédéral

Publication } 02-07-2020

La convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport, organisée par le Ministère des Sports, a dressé un premier bilan lors d’une conférence de presse ce mercredi 1er juillet 2020 (disponible en replay).

Depuis décembre 2019, les témoignages recueillis par la cellule ad hoc de la direction des sports mettent en cause 177 auteurs présumés de violences sexuelles (chiffres arrêtés au 1er juin), principalement des accusations lourdes : viol ou agression.

Le Ministère des Sports a présenté un clip vidéo « Prévention des violences » que nous vous invitons à relayer sur vos sites et réseaux sociaux.

Ce nouvel outil vient en complément de la fiche réflexe du Ministère pour aider à mieux prévenir et réagir face aux violences sexuelles.

Nous vous rappelons que ces outils figurent en permanence sur la page Prévention et protection des mineurs du site fédéral ainsi que les numéros d’urgence et contacts compétents en la matière. Parmi ces numéros, le 119 – Allô enfance en danger, dont l’affichage est obligatoire dans tous les lieux recevant des mineurs (télécharger l’affiche ici).

Vous pouvez également consulter sur l’extranet E-licence, espace Mes documents / FFBS, le dossier « Prévention et protection des mineurs » qui regroupe l’ensemble des documents officiels à votre disposition relatifs aux violences sexuelles dans le sport.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements