Fédéral

Publication } 29-05-2020

Le Bureau Fédéral, réuni le 29 mai 2020, a entériné le passage de la phase 1 à la phase 2 à partir du 2 juin pour les clubs de baseball-softball et cricket affiliés à la Fédération Française de Baseball et Softball ayant rempli les conditions de la phase 1 qui comprend notamment un audit auprès des licenciés et la nomination d’un Manager Covid-19.

Certains clubs comme Metz et Sénart ont été autorisés à ré-utiliser les équipements à partir du 2 juin, ceux-ci pourront donc reprendre leurs activités dès la semaine prochaine. Dans les équipements ré-ouverts, il est rappelé que le Manager Covid-19 sera responsable de l’affichage et du respect du guide des bonnes pratiques édité par la Fédération.

Didier Seminet, Président de la Fédération: "Je suis très heureux de voir que certains de nos clubs peuvent enfin reprendre le chemin des terrains et redémarrer l'activité après plus de deux mois d'arrêt. J'espère que cela impulsera une dynamique positive en faveur d'une reprise généralisée de nos clubs dans les semaines qui viennent. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont œuvré au protocole de reprise et ouvert la voie au redémarrage des activités dans nos clubs."

Les clubs de la Fédération qui ne l’ont pas encore fait sont invités à:

  • Nommer un Manager Covid-19 et adresser ses coordonnées à covid19@ffbs.fr
  • Présenter le protocole publié par la Fédération à leurs collectivités afin d’obtenir la ré-ouverture des équipements sportifs

Décliné en 6 phases, le protocole de reprise des entraînements a été approuvé par le Ministère des Sports et permet un retour progressif à la pratique dans les clubs de baseball-softball et cricket.

Pour toute question relative à la reprise des activités et au Covid-19, merci de vous rapprocher du référent, Williams Casacoli à l’adresse covid19@ffbs.fr.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements