Fédéral

Publication } 11-05-2021

Le ministère chargé des Sports annonce le remplacement du certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive par un questionnaire santé pour les mineurs.

Publié le 7 mai 2021, le décret n° 2021-564 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessaire pour les mineurs de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

Une mesure qui a pour objectif de faciliter l’accès à la pratique sportive et de faciliter, d’un côté, la vie des familles qui n’auront plus à produire de certificat médical pour prendre ou renouveler une licence, ainsi que la gestion administrative des clubs.

La Fédération communiquera prochainement sur le questionnaire santé remplaçant le certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive pour les mineurs.

Retrouvez le communiqué de presse du Ministère chargé des Sports Communiqué de presse – le certificat médical de non-contre indication à la pratique sportive.