Fédéral

Publication } 11-02-2020

La Fédération Française de Baseball et Softball organisait, en partenariat avec la Fédération Japonaise de Baseball, le Comité Olympique Japonais et le club des Cougars de Montigny-le-Bretonneux, un stage de baseball féminin du 8 au 11 février 2020 à Montigny-le-Bretonneux.

Une quarantaine d’athlètes de baseball féminin ont eu la chance de s’entrainer aux côtés de Lahcène Benhamida, Manager de l’Équipe de France Féminine de Baseball, de la Manager de l’Équipe du Japon de Baseball Féminin n°1 mondiale Akiko Shikura et des athlètes Ayaka Deguchi et Ayami Sato, triple MVP de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC.

Le stage servait aussi de détection pour la sélection Équipe de France qui participera en septembre 2020 à la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC. Championnes d’Europe 2019, les bleues disputeront au Mexique leur première Coupe du Monde de Baseball Féminin.

La manager de l’équipe nationale japonaise et les athlètes ont aussi eu l’opportunité de rencontre Son Excellence l’Ambassadeur du Japon en France, Mr Junich Ihara ainsi que des élèves de l’institut culturel franco-japonais de Montigny-le-Bretonneux.

Rencontre entre la délégation japonaise et Son Excellence Mr l’Ambassadeur du Japon en France.

Plus de clichés ici.

En savoir plus

Le Japon a remporté six des huit éditions de la Coupe du Monde de Baseball Féminin dont les six dernières d’affilée. La nation phare du baseball féminin international caracole en tête du Classement Mondial de Baseball Féminin WBSC dont la dernière version actualisée a été publiée en janvier par la Fédération internationale, un classement au sein duquel la France fait son entrée historique après sa victoire lors de l’édition inaugurale des Championnats d’Europe de Baseball Féminin en août 2019 à Rouen.

L’Équipe de France victorieuse de la première édition des Championnats d’Europe de Baseball Féminin en 2019 à Rouen. Crédit FFBS / Yoann Montagne.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements