Softball

Publication } 10-06-2019

Aussi dominatrices qu’en Championnat de France de Division 1 Softball Féminin, les Comanches de Saint-Raphaël ont survolé la compétition et remportent la deuxième édition du Challenge de France de Softball Féminin lundi 10 juin 2019 à Grenoble.

En finale les Comanches se sont imposées face à Evry-Courcouronnes, qualifiée plus tôt dans la journée à la faveur d’un succès en petite-finale face à Clapiers-Jacou. C’est le deuxième succès consécutif au Challenge pour Saint-Raphaël après leur victoire lors de l’édition inaugurale en 2018 à Nice.

Petite-finale: Evry-Courcouronnes 14-5 Clapiers-Jacou

Au coude à coude pour la deuxième place en Championnat, Evry-Courcouronnes et Clapiers-Jacou se sont rendus coup pour coup dans ce Challenge. En phase de poule les Rabbits ont pris le meilleur sur les Pharaonnes mais ce sont bien les franciliennes qui ont tiré leur épingle du jeu dans cette compétition, s’imposant largement face aux occitanes en petite-finale. Sarah Evans n’a concédé que quatre points mérités en sept manches lancées (dont trois en dernière manche) tandis que l’offensive d’Evry a provoqué la sortie de la partante Edy Tortolero après quatre manches deux tiers. Les relèves de Marjorie Brunel et de Vanesa Dedieu n’y feront rien, Evry s’impose 14-5 et rejoint Saint-Raphaël en finale.

Finale: Saint-Raphaël 13-1 Evry-Courcouronnes

Saint-Raphaël n’a laissé aucune chance à Evry-Courcouronnes en finale. Derrière une Charline Gartner impériale dans le cercle (5IP, 1R, 1H, 1BB, 4K), les Comanches ont rapidement pris l’avantage au score, marquant trois points dès la première manche. Les Pharaonnes sont restées dans la rencontre, maintenant l’écart jusqu’en quatrième manche avant que Saint-Raphaël ne scelle définitivement l’issue de la rencontre en marquant huit points en deux manches. Evry-Courcouronnes sauve l’honneur en marquant un point en cinquième manche par Aurélie Bacelon.

Récompenses individuelles

  • MVP: Kimane Rogron (Saint-Raphaël)

  • Meilleure lanceuse: Charline Gartner (Saint-Raphaël)

  • Meilleure frappeuse: Raina Hunter (Saint-Raphaël)

Résultats complets

Premier tour

Samedi 8 juin

  • Evry-Courcouronnes vs Grenoble (13-3) et Saint-Raphaël vs Clapiers-Jacou (15-0)
  • Saint-Raphaël vs Evry-Courcouronnes (7-0) et Grenoble vs Pessac (9-7)
  • Clapiers-Jacou vs Pessac (2-0)

Dimanche 9 juin

  • Saint-Raphaël vs Pessac (7-0) et Evry-Courcouronnes vs Clapiers-Jacou (5-7)
  • Clapiers-Jacou vs Grenoble (2-4) et Evry-Courcouronnes vs Pessac (11-4)
  • Saint-Raphaël vs Grenoble (11-1)

Phase finale

Retrouvez le calendrier et les résultats sur stats.ffbs.fr.

Plus sur le Challenge de France de Softball Féminin

C’est Saint-Raphaël qui s’était imposé lors de l’édition inaugurale de la compétition en 2018 à Nice et Contes. En finale les Comanches avaient pris le meilleur sur Evry, 8-0. Grenoble avait terminé 5ème (voir les résultats).

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements