Fédéral

Publication } 25-06-2020

Poursuivant ses efforts sur le développement de la pratique féminine, la Fédération Française de Baseball et Softball renouvelle le dispositif « prends-toi au jeu ! » pour la rentrée 2020/2021.

A partir du 1er septembre 2020, les 150 premières nouvelles licenciées féminines âgées de 15 ans ou moins dans l’un des 220 clubs de la Fédération se verront offrir leur premier gant de baseball/softball !

Une joueuse de la Ligue Normandie lors des Interligues Little League 2019 à La Guerche de Bretagne. Crédit FFBS / Glenn Gervot.
Didier Seminet, Président de la Fédération Française de Baseball et Softball: "Véritable extension de la main, le gant est un accessoire indispensable à la pratique du baseball/softball. Chacun choisit son gant en fonction de sa position défensive mais aussi de ses goûts, c'est l'un des objets fétiches de nos disciplines avec la batte et la casquette. On se souvient toujours de son premier gant de baseball/softball et c'est dans cet esprit que nous avons souhaité en offrir un aux jeunes filles qui décident de se prendre au jeu et de rejoindre l'un de nos clubs."
Une joueuse de la Ligue Ile-de-France lors des Interligues Little League 2019 à La Guerche de Bretagne. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Le dispositif, géré en partenariat avec 417Feet, distributeur officiel de la Fédération, a été lancé en 2015 et rencontre un succès grandissant avec un nombre de licenciées féminines dans les catégories 9U, 12U et 15U en constante progression.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements