La National Wheelchair Softball Association (NWSA) suit les règles et règlements pour la balle de 16 « établie par l’American Softball Association (ASA) avec les ajouts, modifications et suppressions suivants:

Dimensions du champ

  1. Le terrain de jeu doit être constitué d’une surface plane et lisse de toit noir ou de matériaux similaires, avec 150 pieds de profondeur et 180-220 pieds au centre.
  2. Le losange officiel doit avoir 50 pieds entre toutes les bases et 70 pieds, 8,5 pouces de la maison au 2e but.
  3. La bande de tangage s’étendant perpendiculairement sur un pied de part et d’autre de la diagonale de la maison au 2e socle doit être située à 28 pieds du sol.
  4. Au 2e socle doit être situé un cercle de 4 pieds de diamètre. Aux 1er et 3e bases, en territoire équitable, un demi-cercle de diamètre de 4 pieds sera situé. Les bases doivent être peintes en blanc.
  5. Au 1er but seulement, la base est étendue en territoire de jeu. L’extension doit avoir une profondeur de 24 pouces et une largeur de 24 pouces à partir de la marque 50 et doit être blanche. Cette extension ne peut être utilisée par le coureur de base qu’en tant que zone d’étiquette étendue pour la 1ère base.
  6. Une ligne de contention doit être marquée à 12 pieds des bases et parallèlement aux lignes de base, qui vont du 1er au 2e base et des 2e au 3e bases.
  7. Une ligne de retenue en demi-cercle doit être marquée dans le champ extérieur à 100 pieds du marbre et se prolonger jusqu’à chaque ligne de jeu.

Classification

  1. Les équipes sont équilibrées par le système de points suivant: Quad (any) = 1 point; Classe I = 1 point; Classe II = 2 points; Classe III = 3 points.
  2. Les femmes doivent jouer à un classement de moins que leur classement dans la division féminine de la NWBA. NWSA utilisera le système de classification de la National Wheelchair Basketball Association (NWBA) et de la United States Quad Rugby Association (USQRA) pour déterminer les valeurs en points des joueurs.
  3. A aucun moment dans une partie, une équipe ne doit avoir des joueurs participant avec une valeur totale de points supérieure à 22.
  4. une. L’entraîneur, en plaçant l’alignement de son équipe dans le livre de résultats officiel avant chaque match, place un chiffre romain bien en évidence et sur une ligne commune aux classifications d’invalidité du joueur.
  5. Le marqueur officiel est responsable de veiller à ce que le personnel sur le terrain de l’une ou l’autre des équipes ne dépasse pas la règle susmentionnée. Ceci devra seulement être vérifié au début du jeu et au moment des substitutions. Aucune vérification du total des points de valeur ne sera nécessaire si je remplace un I, II ou III; ou si un II remplace un II ou un III. Cela ne sera nécessaire que si un III remplace un II ou un I, ou si un II remplace un I.

Règles de jeu

  1. Une équipe doit avoir les 10 joueurs requis, y compris un ou plusieurs quads, pour commencer la partie.
  2. Le « Chop Hit » est autorisé par la National Wheelchair Softball Association.
  3. Tous les participants doivent être en fauteuil roulant manuel avec plate-forme.
  4. Le joueur de base défensif et le coureur de la base doivent toucher le cercle avec une ou plusieurs roues afin de marquer la base. Ces roues comprennent les 1-2 roues pivotantes avant et les deux roues arrière. Les roulettes anti-basculement ne sont pas considérées comme une roue.
  5. Le coureur de base doit être assis dans son fauteuil roulant et peut marquer ou toucher la base avec une ou plusieurs roues, ou peut marquer la base de sa main. Si un coureur est renversé de son fauteuil, il peut passer à la base précédente ou suivante par tout autre moyen que de sauter, marcher ou courir et entrer en contact avec la base avec n’importe quelle partie de son corps. Un coureur de base ne peut pas placer un membre inférieur (la taille vers le bas) sur le sol ni le fauteuil de quelqu’un d’autre pour arrêter son fauteuil. S’il le fait, le jeu est mort, ce qui entraînera une situation de balle morte retardée.
  6. Aucun joueur défensif ne peut avancer ou jouer le ballon avec un membre inférieur en contact avec le sol. Un joueur peut retourner à sa chaise et ensuite avancer vers le ballon. L’infraction sera traitée comme une balle morte retardée, soumise aux règles établies de l’ASA.
  7. Le frappeur ne peut pas avoir un membre inférieur en contact avec le sol lorsqu’il frappe. S’il / elle le fait, la balle est morte, le frappeur est retiré et tous les coureurs de base reviennent au dernier but obtenu avant le bâton illégal.
  8. La règle de l’ASA soumise à EXTRA PLAYER (EP) n’est pas légale en softball en fauteuil roulant.
  9. Les 4 joueurs doivent avoir au moins une roue sur la ligne ou sur le côté intérieur de la ligne de retenue jusqu’à ce que la balle quitte la main du lanceur. Si un joueur de champ intérieur ne respecte pas la règle de la ligne de retenue, l’arbitre attribuera immédiatement le 1er but au frappeur. L’infraction doit être traitée comme une promenade.
  10. Tous les champs extérieurs autres que le joueur de champ court doivent rester derrière la ligne de retenue du champ extérieur jusqu’à ce que le lanceur relâche le ballon pendant un lancer.
  11. Lever est l’acte de soulever les fesses du joueur de sorte que les deux joues ne soient plus en contact avec la plate-forme du fauteuil roulant ou le coussin lorsqu’un coussin est utilisé sur le fauteuil roulant