Blind Baseball

Publication } 29-04-2022

Le samedi 23 avril les entraineurs des clubs de Strasbourg et de Colmar se sont retrouvés pour une journée de découverte du Blind Baseball, version adaptée du baseball pour les personnes en situation de handicap visuel.

Inauguré en 2018, le terrain des Outlaws de Strasbourg est situé au pied du parlement européen.

Les joueurs de l’association “Vue d’ensemble” ont été initiés aux fondamentaux du jeu: frapper, courir les bases, stopper la balle en défense et lancer la balle. Après un entrainement une rencontre de démonstration a été organisée avec les assistants et entraineurs.

Daniela Martinez, entraineur chez les Cardinals de Colmar, a indiqué que “c’était une très belle journée et nous avions été impressionnés par les performances des joueurs qui n’avaient jamais pratiqué le baseball.”

Un prochain entrainement sera organisé les 2 et 3 juillet avec des entraineurs italiens en provenance de Bologne où se situe le siège de l’association italienne du blind baseball. Onze équipes évoluent dans le championnat italien de Blind Baseball.

Tom Nagel, Président de la Commission Fédérale Sport et Handicap, précise que d’autres sections sont en cours de création à Oradour-sur-Glane, Saint-Raphaël et Nogent-sur-Marne et émet le souhait de voir un championnat national être bientôt organisé.

Une sélection française participera cette année au traditionnel Tournoi des Taupes (Mole Cup) organisé du 19 au 21 août à Beek aux Pays-Bas.