Fédéral

Publication } 17-10-2019

La Fédération Française de Baseball et Softball a accueilli Jim Small, Senior Vice-President International de la Major League Baseball, ainsi que les représentants du bureau MLB Europe lundi 14 octobre 2019 à Paris.

Une visite qui avait pour but de poursuivre le rapprochement engagé ces dernières années entre la Fédération Française de Baseball et Softball et la MLB, la ligue professionnelle de baseball nord-américaine – deuxième ligue professionnelle sportive la plus génératrice de revenus au monde.

Les deux organisations coopèrent en effet depuis de nombreuses années sur l’accompagnement des athlètes vers le haut-niveau, que ce soit au travers d’un soutien apporté au Pôle France Baseball de Toulouse ou de la participation de l’Équipe de France de Baseball aux qualifications de la World Baseball Classic (2012 en Floride et 2016 au Panama).

La Fédération et la MLB souhaitent renforcer leur collaboration en abordant en y intégrant un volet développement. La pratique s’est en effet beaucoup développée ces dernières années en France, le nombre de licenciés étant passé de 8,600 en 2009 à près de 14,000 en 2019 et la MLB souhaite apporter sa contribution aux efforts menés par la Fédération. En cours de discussion, cette aide pourrait porter sur les efforts menés sur la pratique en milieu scolaire mais aussi l’organisation d’événements promotionnels dont des rencontres entre franchises MLB à Paris, à l’instar de la série qui s’est tenue cette année entre les New York Yankees et les Boston Red Sox à Londres.

Jim Small, Didier Seminet et Roxana Maracineau le 14 octobre 2019 au Stade de France.

Une délégation conjointe MLB/FFBS a en effet rencontré les représentants du Stade de France lundi soir en marge du match qualificatif pour l’Euro Football 2020 entre la France et la Turquie pour étudier cette opportunité soutenue par le Ministère des Sports, Madame la Ministre des Sports Roxana Maracineanu étant venue échanger avec Jim Small pendant la rencontre.

Didier Seminet, Président de la Fédération: « Notre Fédération est l’une des plus dynamiques du continent Européen et considérée comme un moteur d’innovation, notamment en raison de son rôle majeur dans l’émergence et le développement de la pratique du Baseball5. Nous sommes ravis que la MLB souhaite s’associer à nos efforts et puisse contribuer à l’essor de nos pratiques sur le territoire. Nous avons hâte de poursuivre et renforcer cette collaboration entre nos deux organisations. »

 

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements