Équipe de France baseball
Publication } 03-12-2020
La Division Baseball de la World Baseball Softball Confederation Europe a attribué les droits d’organisation des Championnats d’Europe de Baseball Féminin 2021 à Montpellier.
La deuxième édition de la compétition, qui se tiendra du 27 au 31 juillet 2021, sera qualificative pour la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2022.
Après Rouen en 2019 pour l’édition inaugurale remportée par l’Equipe de France féminine de Baseball – qualifiée pour la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC qui devait se tenir en novembre 2020 mais a été reportée à mars 2021, c’est donc un nouveau club français qui accueillera la compétition continentale l’an prochain.
L’an dernier les Bleues, dirigées par André Lachance, avaient remporté tous leurs matchs face aux Pays-Bas et à la République tchèque pour remporter la première édition de l’Euro.
Didier Seminet, Président de la Fédération: “Je suis très heureux que la France continue à soutenir la promotion et le développement du Baseball Féminin au travers de l’organisation des Championnats d’Europe 2021. Nous remercions le club de Montpellier de s’être porté candidat pour poursuivre la dynamique initiée après le succès de l’édition inaugurale en 2019 à Rouen, tant sur le plan organisationnel que sportif.”
Gérard Cros, Président du MUC Barracudas Baseball Softball: “Le club de Montpellier tient à remercier la WBSC Europe et la Fédération Française de Baseball et Softball pour leur confiance. Nous sommes très heureux de renouer avec l’organisation de compétitions européennes et de contribuer à la dynamique à l’oeuvre en faveur du développement de la pratique féminine en accueillant le plus grand événement européen de baseball féminin. Sur le plan local, nous aurons à coeur de montrer aux équipes et officiels que notre région, notre département et notre ville, que nous remercions pour leur soutien, ne sont pas simplement riches de plages, de sites historiques et de bon vin mais également de beau baseball. Bienvenue dans la ville la plus sportive de France !”